Notre Sélection de 5 Recettes Minceur et Plaisir

Recettes minceur sans se priver

L’évocation d’une recette légère, acceptable dans le cadre d’un programme amincissant s’accompagne d’images d’assiette à moitié vide, de goût quelconque, et de la vague idée que, quoi qu’on fasse, on aura encore faim.

Rien n’est plus faux ! Minceur et Harmonie défend avec ferveur le droit au plaisir de manger et à l’importance de ne pas se priver pour éviter l’effet yoyo. Bien-sûr, nous préconisons la modération et la suppression de certains aliments promoteurs de la prise de poids : les plats gras, les sauces riches, les repas sans équilibre, vides de qualités nutritives. Le rééquilibrage alimentaire n’est pas synonyme de régime draconien ; il s’agit d’acquérir les connaissances et les réflexes qui nous font choisir une version plutôt qu’une autre.

Voici 5 recettes minceur que vous pouvez savourer et partager sans culpabilité.

 

Salade de Carottes de Ma Mère

Simplicité et choix d’ingrédients aux multiples bienfaits caractérisent cette salade de carottes, idéale pour la saison et l’été à venir.

Si les carottes donnent bonne mine, elles sont aussi une source riche de fibres et vitamines. Elles se marient à merveille avec le gingembre (qui facilite la digestion). Servie avec une vinaigrette Sichuan à l’échalotte, cette salade est relevée à souhait.

Recette Minceur Salade de Carottes de Ma Mère

Salade de Carottes et Gingembre

Colombo de Poulet au Potiron

Un plat complet prêt en 30 minutes. La version minceur de ce classique remplace les cuisses de poulet par des escalopes, plus maigres, et fait l’impasse sur le lait de coco. L’oignon et les épices suffisent à développer et révéler les saveurs sans distractions.

Le potiron est un ingrédient d’hiver, mais se trouve en conserve ou surgelé. Si le frais s’installe, ce plat minceur fera office de réconfortant, sans alourdir.

recette minceur au poulet

Colombo de Poulet Version Minceur

Spaghettis à la Carbonara

Des pâtes ? De la crème ? Des lardons ? Tant s’en faut pour une recette minceur, pensez-vous. Cette recette incorpore de la poitrine fumée et de la crème allégée pour napper des spaghettis à la farine complète. Nous avons supprimé l’ajout du jaune d’œuf, mais conseillons du parmesan râpé pour les amateurs.

Recette Minceur, Spaghettis à la Carbonara

Recette Minceur Spaghettis Carbonara

Taboulé

Nous n’oserions prendre des libertés avec la recette du taboulé. Cela n’est en outre pas nécessaire. Tous les ingrédients sont sains, du boulghour, féculent à indice glycémique moyen, aux herbes fraîches, tomates, concombre, citron et huile d’olive. Un plat incontournable de l’été qui fait penser aux vacances en Méditerranée.

Recette Minceur de Taboulé

Taboulé

Crème Brûlée à la Lavande

Qui dit perte de poids ne dit pas oubliez les desserts. Et si nos grands classiques sont assez riches en général, quelques ajustements d’ingrédients permettent un résultat bluffant pour les papilles, et sans risque pour le tour de taille.

Cette recette de crème brûlée oublie complètement les œufs. La texture si particulière de ce dessert est possible grâce à l’agar-agar

Crème à 3% coupée de lait, lavande pour une note florale intéressante. La réalisation est en outre amplement simplifiée. Pourquoi se priver ?

Recette Minceur : Crème Brûlée à la Lavande

Crème Brûlée (Légère) à la Lavande

Le stress du maillot de bain vous attaque ? Optez pour des versions allégées de vos recettes préférées. Beaucoup d’ingrédients peuvent être remplacés sans compromettre le goût. Ce n’est pas seulement la silhouette qui en profite, mais aussi la santé.

Laisser un commentaire