6 Conseils Pour Mincir Rapidement Avant L’Été

Vous avez sans doute déja essayé différents régimes. Et si les premières semaines voient des résultats probants, il manque en général la phase de stabilisation. Perdre du poids et affiner la silhouette rapidement MAIS durablement n’est possible que grâce à un changement d’habitudes sur le long terme.

Certes, l’approche des vacances provoque un regain d’angoisse : comment gérer les journées plage sans avoir envie de se cacher sous la serviette de bain ? Vous êtes tenté par un plan rapide. Après tout, nous ne sommes qu’à quelques semaines des premières vagues de congés.

Le problème ? L’effet yoyo garanti. Sans parler des pièges de l’été.

Il suffira de quelques jours pour réduire votre bonne volonté à néant. Si ce n’est pas le cas, vous aborderez la dolce vita affamé(e), encoléré(e), ou pire encore, fatigué(e). Les régimes “ rapides ” vantés par les magazines à cette saison ont un point commun : ils préconisent des repas déséquilibrés, des privations inhumaines, quand ils ne sont pas tout simplement des bombes à retardement santé.

Alors que faire ? C’est que l’été s’annonce beau là où vous partez.

 

6 Conseils Pour Accélérer la Perte de Poids

 

Modifiez l’approche minceur

Il ne s’agit pas juste d’être mince, il s’agit d’acquérir une bonne forme physique, émotionnelle, et de pourvoir aux besoins nutritionnels du corps pour une santé au top.

Plutôt que d’aborder le besoin de perdre du poids comme une nécessité esthétique, adoptez le mantra “ Je fais ce qu’il faut pour mon corps et mon bien-être ”.

 

Supprimez les aliments inflammatoires

Parmi les obstacles à la perte de poids, on recense les facteurs génétiques, hormonaux, des problèmes de santé, la prise de médicaments, … On peut y ajouter le grignotage compulsif en cas de stress, et le manque de sommeil.

Comprendre les Envies de Grignotage et Comment les Éviter

Quelles que soient les raisons qui nous maintiennent ou en surpoids, ou en plateau, ce que l’on consomme contribute à faire pencher la balance du côté qui nous déplait.

La liste est longue, mais l’urgence est d’éviter:

  • Les fast foods, synonymes de surdose de sodium, sucres, conservateurs
  • Les plat préparés, surgelés ou en barquettes et labellisés allégés, minceur, faibles en calories.
  • Les confiseries, sucreries, patisseries
  • Les aliments à indice glycémique élevé (bien aimée pomme de terre, c’est la rupture entre nous!)

 

Mangez des aliments peu transformés

Soyez vigilant(e) quant aux sucres qui s’immiscent dans certains aliments : sirop de maïs, dextrose, fructose, concentré de jus, maltodextrine, sucre brun dans les jus de fruits, les barres de céréales, les vinaigrettes et les barres protéinées.

Éliminez et remplacez tous ces sucres par des édulcorants naturels tels que la stevia et le miel, mais modérez-en la consommation.

Remplacez votre consommation quotidienne de céréales par des fruits et légumes (consommez les fruits seuls et entiers). Lorsque vous utilisez de la farine, passez à la farine d’amande ou de noix de coco – c’est la farine idéale pour éliminez la graisse de notre silhouette.

 

Mangez des aliments qui brûlent la graisse

Voici quelques-uns des meilleurs brûle-graisses qui peuvent aider à relancer votre métabolisme:

Protéines de qualité

Les protéines sont les éléments constitutifs des muscles, qui favorisent un métabolisme sain. En outre, la protéine est le macronutriment le moins susceptible d’être stocké sous forme de graisse. Que manger: du bœuf élevé en pâture, du poulet biologique, des œufs de poules en liberté, du saumon sauvage ; l’agneau, la venaison et le bouillon d’os figurent également parmi les meilleurs aliments riches en protéines.

Légumes riches en nutriments

Chou kale, épinards, brocolis, asperges, chou fleur (tous les choux en général), carottes. Optez pour des cuissons minimales si vous n’aimez pas les manger crus.

Des graisses saines

Huile de noix de coco, avocats, fruits à coque sont des sources de graisses saines. L’huile de noix en salade, l’huile d’olive etc.

Votre assiette doit comprendre des protéines, des fibres et des bonnes graisses. Mais attention aux portions ! Ne manger que du sain et bio n’est pas une garantie de minceur. Si vous consommez plus que vous ne dépensez, vous resterez en surpoids.

 

Procédez à des substitutions

On a l’habitude de la mayonnaise, du beurre, de la crème. Petit à petit et consciemment, vous pouvez faire des choix plus malins.

Substitutions alimentaires

Bougez davantage

L’activité physique est votre alliée dans votre quête pour une meilleure santé et un poids idéal. La méthode la plus sûre pour se délester des kilos en trop est de pratiquer le HIIT: high intensity interval training.

Cependant, si vous êtes du type sédentaire, ne foncez pas à corps perdu. Comme pour la nourriture, tout changement drastique et précipité vous mène direct à l’échec.

Ainsi, selon le temps dont vous disposez, vos goûts et votre capacité physique, optez pour une augmentation graduelle dans la discipline qui vous plait le plus. Vous n’aimez pas courir ? Le yoga s’inscrit tout à fait dans un programme raffermissant, avec le bonus de supporter la sensation de paix et bien-être à laquelle nous aspirons.

 

Et même si le sport vous rend absolument malade, un bol d’air vaut mieux qu’un bol de cacahuètes. Paris offre une myriade d’activités de plein air, en attendant le tour de l’Ile de Ré en vélo, ou les longueurs de piscine en Provence 😉

Laisser un commentaire