fbpx

Le CoolSculpting®, ou cryolipolyse, est un procédé innovant pour faire disparaître les bourrelets récalcitrants durablement, sans intervention chirurgicale, sans interruption sociale et quasiment sans douleur.

Cette technologie approuvée par la puissante FDA aux États Unis (Food and Drug Administration) doit son efficacité à la réaction des cellules graisseuses lorsqu’elles sont exposées au froid : elles sont détruites puis graduellement et naturellement éliminées par l’organisme.

 

La Technique du CoolSculpting

 

La technique du CoolSculpting consiste à détruire les amas de graisse par un effet d’aspiration puis d’exposition à un froid intense.
Gelées, les cellules adipeuses meurent naturellement, par apoptose, processus de mort cellulaire programmée par lequel une cellule déclenche son auto-destruction en réponse à un stimulus, ici le froid.

Coolsculpting Paris

 

Plus résistants au froid, les muscles et les tissus avoisinants ne sont pas endommagés. Dans les semaines suivant le traitement, le corps élimine de lui-même les adipocytes ainsi cristallisés.
Les cellules restant dans la zone ciblée se concentrent et la couche adipeuse diminue en épaisseur. Les bourrelets s’effacent progressivement.

Quelles zones traiter avec la cryolipolyse ?

Le CoolSculpting permet d’éradiquer les bourrelets qui résistent aux régimes, aux salles de sport et aux procédés drastiques que nous mettons en place sans succès ;  cette cellulite et ces bourrelets qui s’installent insidieusement au niveau du ventre – que le nom de poignées d’amour n’embellit pas – dans le dos et au niveau des cuisses, cette fameuse culotte de cheval sans l’équidé, ou sous le pli fessier.

 

L’Efficacité du CoolSculpting

 

L’efficacité du CoolSculpting pour éliminer les bourrelets tient en son principe même : quand les cellules graisseuses sont gelées puis détruites, elles disparaissent.
Le nombre de séances à envisager dépend des objectifs, et deux mois environ sont nécessaires pour un résultat visible. L’effet du traitement par cryolipolyse s’amplifie encore dans les mois suivants.

Si les résultats d’un traitement au CoolSculpting sont probants et durables, ils ne peuvent servir d’excuse à un régime alimentaire fantasque. Un programme personnalisé, établi par un professionnel, combinant cette technologie et un coaching en nutrition permet de gérer les problèmes de silhouette dans leur ensemble et plus sainement. Alternative efficace à la liposuccion, le CoolSculpting couplé au palper-rouler permet non seulement de redessiner le corps mais aussi de le raffermir.

 

Les centres d’amincissement et de traitement anti cellulite Minceur & Harmonie offrent une approche personnalisée et unique associant le coaching alimentaire à l’utilisation de méthodes à la pointe de la technologie et les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Contactez Minceur & Harmonie dès aujourd’hui pour un bilan gratuit.

 

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial