Les vergetures, comme la cellulite, ont une certaine tendance à la discrimination : plus de 50% des femmes les subissent à un moment ou à un autre contre 25% des hommes. Bien que n’étant pas un souci médical, les vergetures sont source de frustration et souvent d’embarras car assez inesthétiques. Ces petites cicatrices sont communes sur les zones charnues du corps, comme le ventre, l’intérieur des cuisses, les hanches, la poitrine ou les fesses.

 

Comment Se Forment les Vergetures ?

 

Les vergetures apparaissent lorsque les fibres de collagène de la peau sont sollicitées au-delà de leur capacité et rompent, créant une lésion au niveau du derme. Communément associées aux grossesses, ces marques sont en fait le résultat de tout stress imposé à l’élasticité de la peau, tant physiquement que physiologiquement : changements hormonaux, production excessive de cortisol, prise de poids importante …

 

Comment Traiter les Vergetures ?

 

La bonne nouvelle est que, contrairement aux tatouages un peu plus difficiles ou longs à effacer, quelques bons gestes permettent d’atténuer voire faire disparaître les vergetures, à condition d’attaquer le problème assez tôt.

 

Bien s’hydrater

On ne le répètera jamais assez et c’est un cheval de bataille de Minceur et Harmonie : la déshydratation est source de tous les maux. Sans eau, rien ne vit. La peau, les cellules, les organes ont besoin d’eau. On boit de l’eau et on évite tout ce qui fait obstacle à son bon usage : les plats trop salés, le café en excès, l’alcool, le tabac.

 

Les méthodes naturelles

Avant de dépenser une fortune en formules « spéciales anti-vergetures », on adopte les remèdes naturels. Restons simples, sans besoin d’un degré de chimiste et sans passer par des études en laboratoire. En bref, on concocte nos onguents de massage pour un rituel de traitement régulier (c’est-à-dire quotidien). En bonus, on fait de ce moment une oasis zen et anti-stress : plaisir de prendre soin de soi.

Huile essentielle de rose musquée ajoutée à notre lotion favorite ou à de l’huile d’olive, de jojoba, d’amandes douces.

Huile de noix de coco pour booster la régénération cellulaire et rendre son élasticité à la peau.

L’aloe vera est le gel cicatrisant par excellence. Appliqué  – pur – sur les plaies, coupures, cicatrices jeunes, ses vitamines et agents hydratants naturels font le job en un rien de temps. Assurez-vous du jus ou gel d’aloe 100% naturel, il y a beaucoup de produits « à base de », qui ne sont pas efficaces.

 

Complémenter avec du collagène

On n’a pas tous le temps de faire mijoter des os de bœuf ou de poulet pendant des heures pour faire fondre les fibres de collagène et s’en régaler dans une tasse.

À défaut, le collagène est disponible en compléments, poudre protéinée ou gélules. La production naturelle de collagène diminuant considérablement avec les années, avoir recours à des produits externes est tout à fait recommandé. Comme pour tous produits vantant des bénéfices de mieux-être ou mieux-vivre, vérifiez l’origine et la composition. Idéalement, vous voulez vous approvisionner de sources sûres, ayant pignon sur rue et en qui vous avez toute confiance.

 

Quand le « Fait-Maison » N’est plus Efficace

 

L’ennui avec les vergetures, c’est que malgré les gestes préventifs, elles s’installent confortablement et durablement. Et sans intervention rapide dès leur apparition, les vergetures restent des années sur le corps. Passant du rouge violacé à la couleur d’une blessure qui a cicatrisé, elles n’en sont pas moins présentes et pèsent sur le moral quand on a envie de découvrir quelques centimètres carrés de peau.

Crèmes, nourritures, capsules de promesses … Quand ça veut pas, ça veut pas. Faute à personne, mais pas non plus une fatalité. Les technologies d’esthétique moderne nous offrent ici un répit bienvenu. Capables de stimuler le derme plus efficacement qu’un massage quotidien au beurre de karité, les technologies anti-vergetures ont l’avantage d’être surtout plus rapide dans la livraison des résultats.

 

On en retiendra deux, non-invasives et championnes de leur catégorie :

La radiofréquence bipolaire qui émet des ondes électromagnétiques à haute fréquence. En résulte une chaleur qui pénètre les tissus sous-cutanés et stimulent la production d’élastine et de collagène. Cette remise en route de la production naturelle peu à peu régénère les tissus endommagés.

L’électrostimulation, quant à elle, utilise un faible courant pour « réveiller » la circulation sanguine et la circulation lymphatiques. Ainsi de nouveau sollicité, le système évacue les toxines, booste la réjuvénation et permet aux tissus de se réparer naturellement. Au final, fermeté, peau lisse et moins ou plus de vergetures.

On prend donc soin de soi en établissant des rituels de beauté ; on boit beaucoup d’eau et on surveille son alimentation; au besoin, on s’offre le coup de pouce des technologies pour obtenir des résultats rapidement.

 

Centres Minceur et Harmonie ~ Bilan Gratuit

Bilan Minceur Gratuit

About Minceur et Harmonie

Leave a Reply