Les Bons Gestes pour se Débarrasser de la Cellulite

comment se débarrasser de la cellulite

Pour 90% des femmes, la cellulite est l’ennemi physique numéro un. L’aspect inesthétique de la peau d’orange en complexe beaucoup, au point parfois d’avoir une image de soi négative et de créer des habitudes extrêmes pour la cacher : ne pas se mettre en short, en robe courte, en maillot de bain, ne porter que des robes façon muumuu ou maxi longueur. Pour certaines, seule l’intervention chirurgicale se présente comme une option. En 2013, 17% des interventions de chirurgie esthétique étaient des liposuccions (lipoplasties). Mais un tel protocole n’est pas anodin, et les résultats pas toujours aussi durables que promis. D’après le Professeur Lafontan, directeur de recherche à l’Inserm,

Dans environ 40 % des cas, le fait d’enlever de la graisse dans une région donnée est susceptible d’enclencher une augmentation de la masse grasse dans une autre zone du corps.

 

Que faire alors pour se débarrasser des capitons, surtout les plus récalcitrants ?

 

Comprendre le Phénomène de la Cellulite

 

Si vous pensez que la cellulite est sexiste, vous avez raison, car elle touche bien moins les hommes. La femme est physiologiquement programmée pour stocker des graisses en vue d’une grossesse et de l’allaitement. À ce titre, on compte 2 fois plus d’adipocytes chez la femme que chez la gent masculine. En revanche, la cellulite n’épargne pas les femmes minces, ni même très sportives.

 

Comment se forme la cellulite ?

 

La lipodystrophie apparait lorsque les cellules adipeuses ne sont plus en mesure de stocker la graisse dans l’espace prévu. Lorsque trop de graisse, eau et toxines s’accumulent, les fibres de collagène durcissent, les cellules s’élargissent et déforment les tissus de l’hypoderme, aboutissant à cet effet peau d’orange, plus ou moins prononcé.

se débarrasser de la cellulite

On distingue 3 types de cellulite qui peuvent coexister chez une même personne.

 

La cellulite aqueuse

due principalement à la rétention d’eau qui promeut l’accumulation des déchets et l’inflammation des tissus.

 

La cellulite adipeuse

surplus de graisses qui dépassent la capacité de stockage. Cette cellulite cible les zones qui ont plus d’adipocytes, comme les hanches et les cuisses.

 

La cellulite fibreuse

difficile à déloger, due à un dysfonctionnement des fibres collagènes. Installée depuis plus longtemps, elle résulte en général des choix alimentaires, de bouleversements hormonaux ou d’un manque d’activité physique.

 

Comment se Débarrasser de la Cellulite ?

 

Pour en venir à bout, il faut attaquer sur tous les fronts. Redynamiser la circulation veineuse et lymphatique (cellulite aqueuse), privilégier une alimentation moins riche (cellulite adipeuse), intervenir en profondeur et reprendre une activité physique régulière.

 

Dans tous les cas, il faut miser sur l’élimination des déchets et toxines. Pour cela rééquilibrage alimentaire, favoriser un meilleur drainage, remettre la fibre collagène en tension.

 

Les Bons Gestes au Quotidien

 

Choisir de meilleures sources de lipides

  • Huile d’olive, de noix, de noisettes, de tournesol
  • Fruits à coque et graines (de lin, de courge)
  • Aliments riches en oméga-3 (saumon, maquereau, sardine)

 

Faire le plein de vitamines, minéraux et fibres

Tous nos amis du potager ont des vertus nutritives. Foison de goûts variés, arc-en-ciel de couleurs, le tout décliné en préparations aussi faciles que nombreuses, sans oublier les assaisonnements (moins de sel, plus d’aromates et épices).

 

Cibler les bons féculents

Le choix ne manque pas pour varier les plaisirs. On oublie les pommes de terre, le riz blanc, les pâtes sauf à la farine complète. On adopte les grains trop souvent délaissés (quinoa, boulghour, millet, lentilles). Attention, les féculents sont des bombes énergétiques destinées à être dépensées. Modérez-en la consommation.

 

Détoxifier l’organisme en hydratant

Les boissons détox en petites cures peuvent remettre les organes fatigués en train. Sachez ne pas en abuser. En revanche, foncez sur le thé vert, et l’eau bien-sûr. Misez sur les draineurs aux extraits de plantes comme le fenouil et le frêne.

 

Se masser et tonifier

Le massage, pratiqué au quotidien, donne un coup de pouce au système veineux : brosse sèche avant la douche pour stimuler la microcirculation, massage aux huiles essentielles (toujours avec une huile ou crème neutre vecteur), ou crème anti-cellulite après. Un rituel qui a le bénéfice de vous faire profiter d’un moment rien que pour vous.

 

Bouger et pratiquer des exercices d’étirement

En  plus d’une activité sportive, comme le Pilates, pour tonifier les muscles, des exercices d’étirement quotidiens vont allonger les muscles. Les exercices cardio sont de bons supporters de la circulation, comme le vélo. Enfin, travailler le corps sans (trop) peiner, avec des activités aquatiques qui évites les chocs sur les articulations.

 

Les Technologies Anti-cellulite

 

Les massages chez soi, c’est bien, mais les résultats se font attendre. Pour accélérer l’élimination de la cellulite, il faut la malmener en profondeur, et pour cela, les technologies amincissantes et non invasives sont très performantes

 

Palper Rouler

Drainage lymphatique puissant par pression-dépression qui décolle et dynamise les tissus conjonctifs. Relancée en profondeur, la circulation peut reprendre son rôle de drainage et d’élimination des toxines et déchets.

 

Radiofréquence

 

Traitement en profondeur qui agit sur les fibres collagènes en réchauffant les tissus. La remise en tension est quasi immédiate et les résultats sont durables car il ne s’agit pas d’un traitement superficiel.

 

Pressothérapie

 

Particulièrement efficace pour retrouver des jambes minces et légères que la rétention d’eau a alourdies. Comme le palper rouler, cette technique est un puissant drainage lymphatique qui accélère l’élimination des déchets et soutient le système veineux.

 

Inutile de chercher la pilule miracle qui fait disparaitre la cellulite. Mais adopter de bonnes habitudes alimentaires, faire de l’exercice et complémenter avec des technologies modernes permettent de gommer puis se débarrasser de la cellulite, durablement. L’été commence à peine, il n’est pas trop tard si vous voulez enfin (re)trouver le plaisir de porter ce qui vous plait.

Réservez votre séance bilan à Neuilly ou Paris 11

Bilan Minceur Gratuit

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial