fbpx

Après l’interdiction des techniques de lipolyse depuis le décret de 2011, la fonte des graisses est de nouveau possible mais par le froid et ce, grâce a la cryolipolyse. Connue aussi sous son autre nom Coolsculpting, la cryolipolyse est parfaitement indolore, efficace et aux effets durables, le tout, sans passer sous le bistouri.

 

Le Froid pour la Fonte des Graisses ?

Le traitement de la cellulite par la cryolipolyse est tout à fait nouveau, venu tout droit des États-Unis et fait beaucoup parler de lui. C’est une technique patentée sous le nom de Coolsculpting dont le principe est la destruction des cellules graisseuses par le froid.
Malgré cette explication raccourcie et simpliste, la technologie a demandé des années de recherche.

Les pionniers : les dermatologues Dr. Mainstein et Dr. Anderson du Centre pour la Photomédecine à l’hôpital Général du Massachussetts à Boston, affilie à l’École de Médecine de Harvard ont découvert les principes de la cryolipolyse.

La découverte : les cellules graisseuses sous-cutanées ou adipocytes sont plus sensibles au froid que les cellules environnantes.

La science : afin de ne pas affecter les cellules voisines, il faut appliquer un gradient de température très précis et tenu secret et breveté. L’apoptose, ou la mort cellulairement programmée des adipocytes, en est le résultat.

L’effet : Le tissu graisseux refroidit alors que la température de la surface de la peau ne varie que peu.

 

Cryolipolyse dans la Pratique

Le Coolsculpting est le nom de l’appareil que l’on applique sur la zone ciblée, la ventouse qu’il comporte est équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes appelé cryode, qui “aspire” le bourrelet, le refroidit. Il faut compter environ 45 minutes et une exposition à un froid de -3 a -10○ pour que le phénomène d’apoptose se produise.

Le résultat : il faut compter environ 2 séances (6 à 8 semaines d’écart) pour un résultat parfait. La graisse sous cutanée est réduite de 25% environ après la première séance. Les effets sont permanents car les cellules meurent mais il ne faut pas oublier qu’une bonne hygiène alimentaire est indispensable afin que les cellules graisseuses ne se reforment pas ailleurs.

Toutes les précautions sont prises afin de ne pas causer d’accident et surtout de brûlures de la peau:

  • La procédure ne peut être exécutée que par une personne certifiée
  • La zone d’application est protégée

Que les cellules graisseuses soient extrêmement sensibles au froid dont elles sont sensées nous protéger semble contradictoire mais c’est ainsi.
La cryolipolyse est le nouveau traitement révolutionnaire et non invasif au rayon des techniques amincissantes. Excellente alternative à la liposuccion que beaucoup de femmes craignent d’affronter, cette méthode sélective de liporéduction élimine les bourrelets graisseux. La fonte des graisses est réellement un souci pour beaucoup de femmes et la cryolipolyse est une option qui tient ses promesses.

Votre Solution Minceur & Harmonie Personnalisée Vous Attend

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial