fbpx

Éliminer la cellulite par radiofréquence est un procédé relativement nouveau dans cette quête du Graal que nous poursuivons tous, en particulier les femmes, touchées par le fléau à 90%. La cellulite, en effet, n’est pas exclusive aux personnes qui souffrent d’un excès de poids. Ce dépôt graisseux capitonne aussi bien les corps minces que dodus, jeunes ou matures.

Tous les types de cellulite ne réagissent pas uniformément à la radiofréquence : l’ancienneté du problème, le type même de cellulite (fibreuse, aqueuse, adipeuse), les changements hormonaux ou l’hérédité sont des facteurs à prendre en compte quand on se lance dans un traitement.

Comprendre la Cellulite

Afin d’évaluer les chances de succès d’éradication de la cellulite par radiofréquence, il convient de comprendre le phénomène et les raisons de son apparition.

Entre le muscle et l’épiderme se situent les deux couches où le problème de cellulite prend sa source: la couche de réserve (entendez stockage des adipocytes sources d’énergie) et, juste sous le derme, les lobes qui contiennent des cellules graisseuses. Lorsque la réserve est plus importante que les besoins métaboliques, la graisse est contrainte à se loger dans un espace devenu trop petit.

cellulite, radiofréquence

La circulation sanguine est affectée par ce resserrement, ralentissant l’élimination des déchets et toxines. Le tissu conjonctif est également affecté. En conséquence, les lobes graisseux poussent le derme, et engendre l’effet peau d’orange que l’on ne connait que trop bien.

Apport de graisse supérieur à la consommation, sédentarité et retour veineux insuffisant contribuent au problème.

Cellulite et Radiofréquence

En mode unipolaire

La radiofréquence unipolaire génère des ondes de chaleur pouvant pénéter jusqu’à 30mm sous le derme, ciblant précisément les tissus adipeux. La chaleur émise par les ondes de radiofréquence fait fondre les graisses de manière puissante et rapide.

La santé veineuse et lymphatique jouant un role prépondérant dans l’elimination des décets, l’élimination de la cellulite par radiofréquence peut être décuplée en combinaison avec la presso-thérapie (drainage puissant).

En mode bipolaire

La position des amas graisseux responsables de l’apparition de la cellulite les rend difficiles à attaquer si l’on reste en surface, où agit la radiofréquence bipolaire. En revanche, son action de stimulation de la production de collagène constitue un complément efficace à la radiofréquence unipolaire. Après avoir traité les zones en profondeur, la remise en tension du derme “peaufine” les résultats.

L’élimination de la cellulite par radiofréquence n’est pas une chimère, mais il convient de ne traiter qu’avec des professionnels qualifiés et à même d’évaluer quel traitement convient le mieux à votre cas. Les résultats sont plus probants et durables si le programme s’accompagne d’un suivi nutritionnel adapté.

Le centre d’amincissement et de traitement anti cellulite Minceur & Harmonie offre une approche personnalisée associant le coaching alimentaire à l’utilisation de méthodes à la pointe de la technologie et les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial