Techniques pour Rajeunir sans Chirurgie, sans Injections

Rajeunir sans chirurgie

Le relâchement cutané et l’apparition des rides sont inévitables. Avec l’âge, les cellules se renouvellent de moins en moins vite, la production de collagène diminue. Peu à peu, l’ovale du visage per den netteté, les ridules se transformant en rides. Bref, on vieillit. À cela s’ajoutent les facteurs qui accélèrent le vieillissement. Tôt ou tard, on cherche la crème miracle, on tente l’injection de botox, on envisage un lifting. Mais les cosmétiques ne sont pas des formules magiques, les injections ne plaisent pas ou ne réussissent pas à tout le monde, et la chirurgie est invasive, douloureuse et à risques.

Quelles sont les alternatives ? Des techniques pour ralentir le vieillissement et rajeunir, sans passer sous le bistouri, sans injections de produits, fillers et autres acides.

 

Éliminer les Ennemis de la Jeunesse

Il nous revient, au quotidien, de prendre conscience des facteurs qui accélèrent la perte d’élasticité et de s’y exposer le moins possible.

La pollution

Difficile d’échapper à la pollution, surtout en ville. On peut cependant minimiser notre exposition, sortir plus souvent en pleine nature, et intégrer des aliments antioxydants dans notre assiette.

Le stress

Le stress est l’ennemi de la beauté du corps, et du visage ! Il produit des radicaux libres, fait entrave au travail des cellules … Bref, le stress nous fait vieillir et prendre du poids.

Le manque de sommeil

Est-ce que la Belle au Bois Dormant a plu au prince parce qu’elle avait fait une bonne sieste ? Peut-être ! Toujours est-il que le manque de sommeil empêche l’épiderme de se régénérer comme il le devrait.

L’alcool et le tabac

Ces deux-là empoisonnent les cellules, les privent d’oxygène et d’eau. Mieux vaut ne consommer de l’alcool que modérément, et éliminer le tabac tout à fait. En prime, le foie et les poumons nous disent merci.

Le manque d’eau

On martèle assez qu’il faut s’hydrater. Le corps a besoin d’eau, les organes ont besoin d’eau, la peau a besoin d’eau. Une lotion « radicalement différent » ne se substitue pas à l’hydratation par ingestion. Il faut boire de l’eau, du thé, des tisanes.

Le manque d’exercice

La peau a besoin d’oxygène. Le corps a besoin d’éliminer les toxines. Pratiquer une activité physique régulière permet d’entretenir un métabolisme optimal et de tonifier les muscles, même ceux du visage.

Nous voici donc équipés d’un vrai protocole anti-âge. Sauf que notre style de vie ne permet pas toujours d’y adhérer à la lettre. Malgré tous nos efforts, il arrive un moment ou les signes du vieillissement sont bien visibles, trop à notre goût.

 

Techniques de Réjuvénation Non Invasives

La technologie a fait de grands progrès pour nous donner accès à des procédures esthétiques qui ne nécessitent pas d’intervention, d’hospitalisation, d’éviction sociale, ni même d’injections de produits. Des techniques de rajeunissement sans douleur, efficaces, que l’on peut facilement programmer à l’heure du déjeuner.

La radiofréquence bipolaire

La radiofréquence encourage la production de collagène en stimulant les fibroblastes par la chaleur. Les ondes électromagnétiques agissent dans le derme profond, sans endommager ni brûler la peau. Il s’ensuit un effet de remise en tension immédiat.

La différence est visible dès la première séance, et les effets positifs continuent dans le temps. Cette technique est privilégiée pour

  • Affiner l’ovale du visage
  • Traiter le contour des yeux
  • Lifter la peau du cou
  • Rajeunir le décolleté

Les ultrasons HIFU

En 3 à 6 mois après une procédure HIFU, les muscles peauciers ont progressivement regagné en tonicité. Cette technique utilise la chaleur des ultrasons pour créer des points de contraction dans la zone traitée, ce qui favorise la synthèse du collagène. Résultat ?

  • Élimination des rides et ridules
  • Remodelage des contours du visage
  • Effet liftant des paupières et sourcils
  • Effet tenseur de la peau du cou et du menton

Voici donc deux méthodes pour retrouver fermeté et éclat de la peau, quel qu’en soit le type, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, sans douleur, sans risques, sans invasion corporelle. Le nombre de séances nécessaires varie selon la maturité de la peau et les résultats sont dépendants d’une hygiène alimentaire saine.

Dans la course contre le temps, ne préférez-vous pas rajeunir en douceur ?

Vous souhaitez un lifting sans chirurgie ? Contactez Minceur et Harmonie pour un bilan rajeunissement gratuit

Laisser un commentaire