5 Conseils pour Mincir Avant l’Été, et Rester Mince

Mincir avant l'été

Un des traitres “avantages” de l’hiver est qu’on peut cacher nos kilos en trop sous les parkas et pulls douillets. Malheureusement, le printemps apparaît souvent d’un coup, et arrivé le mois de mai, on pense à l’été … et on panique. Que l’on ait prévu d’aller faire la fête à Ibiza, profiter de longues siestes au soleil de Marrakech, ou ramasser des coquillages à l’Île de Ré, on regrette les plats riches de décembre et les raclettes de janvier.

Voici 5 conseils pour mincir avant l’été et rester mince après, durablement.

#1 Pour Perdre du Poids, Éviter le Stress

Le stress est un facteur de prise de poids, non seulement parce qu’il incite au grignotage et aux pulsions boulimiques, mais aussi parce qu’il génère la production de cortisol et d’adrénaline. L’adrénaline a pour but d’aider notre corps à réagir vite à une situation perçue de danger (faut-il courir pour y échapper). Le cortisol est destiné à renforcer nos armes physiques pour lutter.

Malheureusement, le stress que nous subissons de nos jours n’est pas géré par une fuite ou une lutte. Le plus souvent, on subit le stress et le laisse nous miner. Conséquences ? Perte de sommeil, d’énergie, appauvrissement des défenses immunitaires. Autant d’éléments impactant négativement le poids.

Comment remédier au stress ?

  • Prendre conscience des facteurs stressants (travail, famille, soucis) et reconnaître nos réactions nocives (ruminage, razzia sur les chips).
  • Pratiquer des activités promoteuses de bien-être (relaxation, méditation, sophrologie).
  • Faire appel aux ressources de l’énergétique traditionnelle chinoise, notamment l’acupuncture, pour rééquilibrer le yin et le yang et supprimer les pulsions boulimiques.

 

#2 Reprogrammer l’Appétit

On a faim quand on a faim, pensez-vous. Oui et non. Nous avons pris l’habitude de manger rapidement (donc plus) et de se laisser distraire par la télévision ou internet. Inconscient d’être rassasié, notre corps continue à ingérer et assimiler ce qu’on lui donne sans envoyer le message « j’ai assez ». On consomme ainsi plus de calories qu’on n’en dépense.

De même dans la fièvre bikini, beaucoup se laissent tenter par des régimes drastiques ou des diètes farfelues. Erreur ! Le corps fait des réserves de graisses pour ne pas être en famine.

Comment faire ?

Pour perdre du poids avant l’été – ou en toute saison :

  • Planifier ses repas pour imposer une certaine discipline et retrouver une alimentation équilibrée
  • Prendre 3 plus petits repas et des encas en milieu de matinée et l’après-midi
  • Instruire notre corps qu’il a faim de ce qui est bon pour lui
  • Se nourrir en pleine conscience, sans distraction, pour ressentir le signal de la satiété

 

#3 Sortir de la Torpeur Hivernale pour Mincir

Le niveau d’énergie est différent de l’automne au printemps. Dès qu’il se met à faire froid, on préfère garder notre énergie pour ne pas geler. On sort moins, on marche moins, on mange plus. Addition douloureuse dont le résultat se lit sur la balance.

Que faire pour s’alléger ?

Au menu du programme minceur spécial vacances :

  • Descendre une station de métro avant ou après la plus proche de votre travail
  • Reprendre une activité physique (surtout si on s’est trouvé des excuses pendant plusieurs années pour zapper la gym)
  • Faire des exercices gainant chez soi si on a une profession trop prenante. 10 minutes au quotidien suffisent pour redynamiser les muscles et raffermir la ceinture abdominale.
  • Profiter du weekend pour faire de grandes ballades dans nos superbes parcs parisiens, ou mettre un point d’honneur à explorer à pied des quartiers qu’on connaît peu ou pas.

 

#4 Le Secret n°1 de la Perte de Poids ? L’Hydratation

Il faut boire pour maintenir le corps dans ses fonctions.

La peau, les organes, les cellules ont besoin d’eau (ou de thé, tisanes). Privé d’eau, le corps va faire ses propres réserves, avec le phénomène bien connu de rétention d’eau.

S’hydrater aide aussi à drainer les toxines.

Que Boire et en Quelle Quantité

  • Miser sur un apport en liquide de 3 litres pour les hommes et 2,2 litres pour les femmes.
  • Boire de l’eau, de l’eau aromatisée, du thé, des tisanes.
  • Ne pas boire de jus. Préférez manger les fruits qui peuvent aussi vous hydrater, en particulier la pastèque, les melons, les agrumes.
  • Ne jamais oublier que si l’on ressent la soif, on est déjà déshydraté.

 

#5 Faire Appel aux Technologies Modernes

On déstresse et on rétablit l’équilibre dans l’assiette, et ce au quotidien. Mais perdre du poids, cela peut prendre du temps. Pour être prêt pour les plages, il va falloir activer le programme. Les technologies minceur à la pointe du progrès permettent de booster vos efforts.

Aider à l’élimination des cellules adipeuses grâce à la cryolipolyse et la radiofréquence. Un chaud-froid minceur, si vous voulez !

Drainer et rétablir une circulation optimale avec le palper rouler et la pressothérapie.

Raffermir et remettre les muscles peauciers en tension avec les HIFU, ultrasons de haute intensité focalisés.

Le compte à rebours a commencé. Vous pouvez vous lancer tête baissée dans un régime feuilles de salade, appréhender l’été léger mais affamé, et vous jeter plus tard sur les brochettes, la salade de pommes de terre et le rosé.

Ou vous pouvez choisir un programme sain, efficace, pour des résultats qui durent : rééquilibrage alimentaire, dégommage du stress et de ses conséquences, et techniques non invasives. Se sentir belle ou beau en maillot, c’est possible toute l’année, et pour des années !

Laisser un commentaire