6 Conseils pour Vous Aider à Perdre du Ventre

Conseil pour perdre du ventre, programme ventre plat

Pourquoi est-il si difficile de perdre du ventre ? Pourquoi, alors que la balance indique que les kilos en trop disparaissent, a-t-on l’impression que rien ne change au niveau de la ceinture ? La graisse abdominale est tenace, difficile à déloger, en particulier les graisses viscérales, profondément logées et qui mettent notre santé en danger.

Seul un vrai travail de fond et l’adoption de nouveaux réflexes alimentaires et physiques peuvent vous aider à affiner ce tour de taille durablement. En complément de votre programme minceur, voici quelques conseils faciles à suivre.

 

1.     Retrouver une Vraie Alimentation

Privilégier les aliments authentiques est l’étape la plus primordiale dans la chasse aux kilos et le retour à une santé optimale. Oubliez les plats préparés – mêmes étiquetés légers. En sachet, en boite, en barquette, peu importe. Les additifs qu’ils contiennent sont des bombes à retardement.

Sélectionnez vous-même ce que vous consommez : des fruits et légumes verts riches en fibres, des grains complets, des légumineuses.

 

2.     Ne Buvez pas Vos Repas

Restez à distance des jus et des soupes toutes prêtes, ainsi que des boissons sucrées ou énergisantes. Mâchez vos calories ! La mastication est nécessaire à une bonne digestion. La salive est le premier élément qui dégrade les aliments pour permettre l’absorption de leurs nutriments.

 

3.     Mangez en Pleine Conscience

Mangez doucement, consciemment, sans distractions et écoutez votre corps (en fait votre cerveau) vous dire que vous êtes rassasié. Posez vos couverts entre deux bouchées ; ne noyez pas votre repas avec de l’eau (buvez un grand verre avant le repas, plutôt).

 

4.     Identifiez et Apprenez à Gérer le Stress

Un niveau trop élevé de cortisol, et voilà le dodu. Sans compter que le stress augmente le taux de sucre dans le sang, joue des tours à votre appétit, altère votre flore intestinale et entrave le bon fonctionnement des glandes thyroïdiennes et des hormones.

Méditation, yoga, sport, hobby … Prenez le temps de trouver ce qui vous rend le sourire et la sérénité.

 

5.     Dormez plus, ou Dormez mieux

Le manque de sommeil est aussi mauvais que le stress. Une bonne nuit de repos (ou des siestes si vous avez un coup de barre, au lieu d’une boisson coup de fouet) aide à réguler vos niveaux d’hormones, vous aide à mieux gérer votre appétit et vous recharge pour affronter le lendemain. Faites le test : quand vous dormez mal ou pas assez, n’avez-vous pas tendance à grignoter et chercher consolation dans le sucre ?

 

6.     Consommez des Boosters du Métabolisme

Certains aliments ont la particularité d’augmenter votre rythme métabolique (c’est-à-dire brûler les calories en vue de produire de l’énergie). Au menu, le poivre de Cayenne, ou le thé vert matcha, le café si vous aimez (attention, pas les boissons à la caféine !), les algues … et l’eau ! Restez hy-dra-té.

 

Il n’y a rien de révolutionnaire dans ces conseils. Perdre du poids, et perdre du ventre en particulier, est une démarche réfléchie mais de bon sens. Si cela vous paraît insurmontable, procédez par étape. Commencez par changer une habitude, puis une autre. Rapidement, le vrai rééquilibrage alimentaire se fera naturellement, et vous voudrez rester à l’écart de ce qui vous nuit.

Laisser un commentaire