Comment Déjouer les Pièges Kilos de l’Été

pièges kilos de l'été

L’été, on profite des soirées improvisées, des bons repas pour fêter les retrouvailles avec des amis et on oublie les bonnes résolutions minceur du printemps…

Surtout, ne tombez pas dans le panneau car vous allez reprendre aussi sec ces kilos chèrement perdus pour être bien dans votre maillot de bain !

On vous guide, pour éviter les pièges des kilos que l’on reprend sans même s’en rendre compte.

 

5 Pièges de l’Été Qui Pèsent sur la Balance

L’alcool

Ah, le rosé de l’été, tout un symbole !  Pourtant, l’alcool est sans doute l’un des pièges de la saison qui est le plus difficile à maîtriser.

Misez sur les jus de fruits peu sucrés à l’apéro ou prenez un verre de vin rouge qui est moins calorique qu’un cocktail. Si vous êtes accro aux cocktails, choisissez un Americano par exemple qui compte parmi les cocktails les moins caloriques. Au repas, buvez beaucoup d’eau, cela remplit aussi l’estomac !

L’apéritif

Chips, charcuteries, olives…. Evitez ces bombes caloriques à l’apéro.

Le secret : commencez par boire beaucoup d’eau avant de vous rendre à un apéritif pendant lequel vous allez privilégier les crudités (tomates, bâtonnets de concombre, carottes…) avec des sauces légères à base de fromage blanc 0% agrémentées de curry, de cumin, de moutarde, de jus de citron …

Vous pouvez aussi optez pour des brochettes légères de melon / jambon de pays qui sont rafraichissantes en plus d’être rassasiantes. Dites vous qu’une “petite” poignée de cacahuètes est autant d’efforts réduits presque à néant. Pensez à notre conseil nutrition “Petit, mais grossissant“. Répétez-le comme un mantra !

Gelati !

Les glaces et sorbets sont eux aussi des faux amis : un court plaisir qui vous reste sur les hanches. Les premières sont riches en matières grasses et les seconds plus dosées en sucre. Si vous voulez les apprécier, sans culpabiliser ensuite, faites vos sorbets vous-même : vous limiterez ainsi leur teneur en sucres.

Barbecue = Danger !

C’est sympa les barbecues entre amis mais on a tous tendance à manger plus que d’habitude, à craquer sur les chipolatas et les jolies sauces qui accompagnent la viande. Alors, pour résister aussi au niveau de la balance, emplissez votre assiette seulement une fois, et choisissez sagement son contenu : misez sur les légumes, limitez les viandes rouges qui apportent beaucoup de graisses saturées et dites oui au poisson et au poulet grillé.

Et quand vous avez fini de manger votre barbecue, pourquoi ne pas bouger et engager un volley ou une pétanque pour être actif ?

Les voyages forment la jeunesse

Certes, mais les voyages impliquent aussi des décalages horaires, une alimentation pas toujours équilibrée, des horaires de repas décalés et des heures de transports où l’on grignote pour tuer le temps.

Dites-vous toujours que vous devez manger quand vous avez faim et non vous forcer à manger, par exemple, quand on vous apporte un plateau-repas dans l’avion. Intégrez systématiquement légumes et fruits dans votre assiette pour leur effet rassasiant et les fibres qu’ils contiennent et qui facilitent la digestion.

Certes, c’est l’été et vous avez raison de vous affranchir des contraintes mais si vous évitez nos pièges, vous finirez la belle saison sans reprendre de kilos. Et n’oubliez pas non plus de faire du sport pour profiter du grand air et vous aidez aussi à garder la ligne !

Laisser un commentaire