Comment Perdre les Kilos en trop et Retrouver un Ventre Plat

Retrouver un Ventre Plat, Conseil Minceur

Nous avons déjà commenté sur la “poésie” de la ceinture abdominale épaissie. Mais bedon, bedaine, poignées d’amour ou muffin top ne sauraient minimiser l’impact les conséquences de ces kilos superflus.

Outre le dommage fait au moral et à l’estime de soi et de son corps, une surcharge pondérale au niveau du ventre peut entrainer des problèmes de santé aussi graves que des AVCs ou du diabète.

On notera aussi que le surpoids s’accompagne d’un manque d’énergie pour l’activité physique. Or les abdominaux sont littéralement un support fondamental du corps. Au final, des abdos flagada signifient mal de dos, mauvaise posture, troubles respiratoires …

Il est donc évident qu’au-delà de l’aspect esthétique, éviter que la “bouée” ne gagne en ampleur est primordial. Nous explorons ici comment affiner le tour de taille sans devenir obsédé des salles de gym, sans s’affamer, et sans que la tonicité ne fonde en même temps que les kilos.

 

Le Fitness pour un Ventre Plat ? Oui, mais Comment ?

 

On manque de temps. La salle de gym est bondée quand on y va. Personne n’aime vraiment faire des abdos … Nous avons chacun nos excuses. Mais qui a dit que seuls les crunches and situps pouvaient nous aider dans la quête du ventre plat ? Le corps sait parfaitement où est stockée la graisse. Si c’est là la réserve qu’il doit utiliser lorsqu’on est actif, il n’est pas nécessaire de localiser l’exercice. Une activité aussi simple – et saine – qu’une marche rapide est aussi efficace que 20 minutes de souffrance. Sinon plus. En marchant, vous faites travailler vos jambes, vos poumons, aérez votre tête.

Une étude de Duke University réalisée en 2006 souligne par ailleurs qu’un programme fitness équivalent à 30 minutes de marche rapide 6 fois par semaine permet de prévenir l’accumulation de graisse viscérale. Et si l’idée de faire autant d’exercice aussi souvent vous rebute, pensez aux risques qu’il y a à la laisser s’installer.

Pour les sportifs plus « soft », d’autres exercices, à faire chez soi et moins intenses qu’une séance de cardio, sont un bon début. Quel que soit votre niveau, un peu est déjà mieux que pas du tout.

 

Surveiller son Alimentation

 

Oubliez donc la gym. Votre abonnement est un gaspillage si vous ne surveillez pas ce que vous mangez. Vous l’avez sans doute constaté, faire de l’exercice en continuant à manger n’importe quoi est impossible. Physiquement impossible. Votre corps ne peut tout simplement pas trouver les ressources dont il a besoin pour à la fois fonctionner au niveau cellulaire et physique.

« Les abdominaux sont façonnés dans la cuisine ». Consommer moins de calories vides, privilégier une alimentation équilibrée qui fournira au corps les armes nécessaires pour lutter contre le surpoids. Des aliments ventre plat … certes … mais il ne s’agit certainement pas de trouver une liste sur internet, ne manger que cela, et espérer que cela fonctionne. C’est au contraire relativement dangereux et peut conduire à des carences importantes.

En revanche, faire le tour des aliments sains et les combiner au lieu de tomber dans les régimes dissociés est une manière sûre de retrouver ce ventre plat, tout en préservant votre santé.

 

Les Technologies non Invasives pour Affiner

 

Vous pensez avoir tout essayé ? En complément d’un vrai programme minceur, il est très efficace d’utiliser des procédures « mange-graisse » et raffermissantes. L’avantage majeur de ces technologies minceur est qu’elles sont indolores et ne nécessitent ni incision, ni anesthésie. Alternative efficace et sûre à la liposuccion.

La cryolipolyse

Idéale pour les zones qui résistent à vos effort alimentaires et physiques, la cryolipolyse congèle les cellules graisseuses que l’organisme élimine ensuite naturellement. En débarrassant les zones de ces amas adipeux, la technique permet à la peau de se rétracter et adopter les contours amincis et plus harmonieux de la silhouette.

Le ShockWave

Poignées d’amour et bedaine ne résistent pas au ShockWave, en particulier s’il est pratiqué en combinaison avec d’autres technologies. Cette thérapie minceur consiste à détruire les graisses profondes grâce à des ondes sonores. L’énergie libérée pénètre les tissus, augmentant au passage l’élasticité du derme. La réduction des cellules graisseuses se fait naturellement grâce à la relance des échanges cellulaires et l’amélioration de la microcirculation.

La radiofréquence unipolaire

Cette technique se base sur la chaleur pour pénétrer la graisse du derme et de l’hypoderme. La lipolyse élimine les cellules adipeuses de la zone traitée, et réactive les échanges vasculaires et cellulaires. Cette technologie minceur de pointe permet une diminution importante de volume.

 

Si vous bataillez contre les kilos superflus de la ceinture abdominale sans succès, repensez votre stratégie, mais ne vous découragez pas. Avec l’âge, ce sont les kilos qui résistent le plus. Vous pouvez commencer par changer vos habitudes à long terme, puis envisager un protocole encadré qui prend en compte votre style de vie et vos objectifs en intervenant au niveau nutritionnel, énergétique et mécanique.

Bookez votre bilan Minceur et Harmonie. C’est gratuit !

Laisser un commentaire