fbpx

Des aliments qui aident à perdre du ventre ? Qu’en penser ? Manger est impératif ; grossir ou prendre du ventre est la conséquence d’une alimentation mal équilibrée et/ou de mauvaises habitudes alimentaires et de mauvais choix de vie. Il n’est pas suffisant d’intégrer des aliments ventre plat au quotidien, il faut aussi avoir un mode de vie plus sain et moins sédentaire.

Quelles Qualités Rechercher ?

Les aliments qui soutiennent nos efforts pour retrouver ou garder un ventre plat doivent:

Apporter la satiété : le fait de se sentir rassasié permet de réduire les portions, manger moins souvent.

Être énergétiques : pensez à la valeur nutritionnelle plutôt que calorique. Augmenter votre métabolisme vous aidera à éliminer les graisses plus facilement et vous donnera plus d’énergie.

Naturels : si possible, afin d’éviter les effets nocifs de certains additifs sur votre santé et votre digestion.  Préférez des préparations simples et limitez les apports de gras, sucres, et sauces.

Enfin, considérez leur versatilité : un ingrédient utilisé sous diverses formes permet de varier les menus et les plaisirs et élimine la frustration de devoir constamment ” faire attention “.

 

Notre Top 10 des Aliments Ventre Plat

Il existe une grande quantité d’aliments qui favorisent l’élimination de la graisse stockée au niveau du ventre. Aucun ne doit être considéré comme miraculeux. Pour bénéficier de leurs bienfaits, le style de vie et l’alimentation doivent être un choix santé conscient. Autrement dit, consommer  des asperges tous les jours avec un bol de sauce mousseline ne produira pas le résultat escompté !

Voici nos 10 favoris, parmi les plus efficaces et faciles à trouver.

L’asperge : composée à 92% d’eau, l’asperge est peu calorique. Son contenu riche en fibres en fait le légume parfait pour éliminer.

La papaye : riche en carotène et en fibres elle favorise le transit intestinal.

L’ananas : la broméline qu’il contient aide à la digestion des protéines.

L’amande : ses fibres et antioxydants stabilisent le taux de glycémie, arme parfaite anti grignotage.

Le gingembre en particulier (les épices en général) contient 25 antioxydants puissants pour lutter contre les radicaux libres. Il est de plus anti inflammatoire et anti nausée.

Le vrai yaourt grec faible en matières grasses (organique, nature et sans sucre) est extrêmement versatile et peut être utilisé du petit déjeuner au dîner.

La dinde, parmi les viandes blanches, très pauvre en graisse et versatile, grillée, hachée, elle remplace facilement le boeuf.

Les flocons d’avoine. Il ne faut pas commencer la journée le ventre vide (conseil de grand-mère) ; un bol vous tiendra rassasié jusqu’au déjeuner. (Essayez avec du yaourt grec et un filet de miel).

Les boissons à base de thé vert, mais aussi thés noirs et yerba maté (au naturel, chaud ou froid, le thé vous accompagne toute la journée).

Le basilic. Au rayon des herbes à consommer fraiches ou en tisanes, le basilic est à l’honneur pour aider à réduire le stock de graisse.

Bien souvent, lorsque l’on a une vie de famille, un travail et des obligations, le temps manque pour créer des menus adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Toutefois, à moins d’avoir des allergies sévères à certains produits et aliments, ce qui est bon pour la santé de l’un l’est pour celle de tous. Le meilleur moyen d’en faire profiter toute la famille est d’intégrer ces aliments à vos repas aussi souvent que possible. Évitez les monodiètes, sauf sur 1 ou 2 jours de temps en temps pour détoxifier, reposer le foie ou après un abus.

Combiner de meilleurs choix de vie, une alimentation propice à une meilleure digestion, et de l’exercice sont vos meilleures armes pour retrouver un ventre plat.

Découvrez la solution ventre plat de Minceur et Harmonie.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial