Les Boissons Détoxifiantes pour Aider à la Perte de Poids

boissons détoxifiantes spéciales minceur

Les boissons détoxifiantes sont à la mode ! Et avec le changement de saison, elles reviennent en force. Quels sont leurs bénéfices et comment faire vos propres boissons détox pour régénérer votre corps et vous aider à mincir ?   C’est ce que nous vous proposons au menu de cet article.

 

À Quoi Servent les Boissons Détoxifiantes ?

Détoxification : ce terme évoque concrètement le nettoyage de l’organisme par des boissons (thé, jus de fruits, graines, jus de légumes….).

Effectivement pour créer ces boissons détox, on mixe des saveurs, des couleurs et un maximum de nutriments sains pour purifier et redynamiser l’organisme, permettant ainsi de déstocker les graisses accumulées sous la peau.

On mélange ainsi les fruits, les légumes, les graines, les racines, les plantes mais aussi les légumineuses, aliments spécifiquement sélectionnés pour leur apport en fibres, en vitamines, mais aussi en minéraux et antioxydants.

Le fait de consommer ces jus de fruits et de légumes frais offre de nombreux atouts : ils permettent au système digestif de fonctionner de façon optimale, mais aussi de renforcer le système immunitaire, d’augmenter les niveaux d’énergie, d’avoir un corps mieux hydraté, mais aussi d’assainir et d’embellir votre peau. C’est ainsi vivement recommandé pour réduire les problèmes d’acné.

Ces boissons détox ont aussi des propriétés dépuratives qui nettoient l’organisme et permettent de se débarrasser de toutes les toxines accumulées, de par ce que nous consommons, respirons mais aussi du fait du stress de nos vies agitées. Enfin, elles offrent des vertus qui permettent d’améliorer les fonctions des organes, notamment par le drainage des émonctoires.

 

Comment Réaliser Vous-même des Boissons Détoxifiantes ?

Bien sûr les boissons détox font la part belle aux fruits et légumes frais. Mais il faut bien les choisir !

Ainsi, pour être dépuratifs et pouvoir éliminer véritablement les toxines, les légumes et plantes sont à privilégier aux fruits. Pour garder les nutriments et les valeurs nutritionnelles des fruits et des légumes intacts, il ne faut  pas les peler. Cela permettra aussi de conserver intacte leur teneur en fibres pour supporter le transit intestinal.

On peut aussi miser sur les algues, qu’elles soient ou non d’eau douce, telle que la fameuse spiruline.

Dans votre panier, choisissez aussi des épices connues pour leurs capacités détoxifiantes, comme le curcuma et le piment.

Les fruits offrent vitamines et antioxydants mais ils doivent être consommés en quantité limitée, car une fois pressés, ils se transforment en sucres rapides et vont solliciter le foie, les reins et le pancréas, que vous souhaitez justement mettre au repos. Evitez de rajouter du sucre même allégé avec l’aspartame, car les capacités de votre boisson seront amoindries.

Le thé vert est aussi régulièrement utilisé en base de boisson détox car c’est une très bonne source d’antioxydants, qui ont prouvé leur capacité à aider l’organisme à lutter contre les radicaux libres, ces composants qui agressent les cellules. Ces fameux antioxydants aident donc à maintenir votre capital jeunesse. Le thé vert est en outre très diurétique et booste l’effet minceur. Pour bénéficier de ces vertus, il est recommandé d’en boire au minimum deux tasses par jour.

Bien sûr côté plantes et aromates, on privilégiera le persil allié au citron, mais aussi le gingembre qui fouette l’organisme et la cannelle pour son effet rassasiant.

Les meilleures recettes de boissons détox pour mincir

Voici quelques-unes des boissons détox et minceur les plus efficaces ! Nous conseillons vivement d’éviter les boissons vendues dans le commerce, trop sucrées et souvent trop diminuées des fibres des aliments.

Jus de légumes détoxifiant

Mettez à la centrifugeuse 2 carottes, ¼ de betterave, 1 branche de céleri, ¼ de citron, l’équivalent d’¼ de botte de persil et 1 cm de gingembre frais pelé. Buvez un grand verre tout doucement avant chaque repas durant 3 semaines.

Thé détoxifiant aux fruits

Mixez 1 tranche de melon, 1 tranche d’ananas, quelques feuilles de menthe fraîche, 1 petit dé de gingembre, 150 ml de thé vert et des baies de goji.

Jus détox amincissant

Mélangez 50 g de framboises et une 1/2 pêche blanche en petits morceaux et ajoutez 10 pétales de rose. Rajoutez 40 cl d’eau de source ou filtrée et placez le tout dans un bocal fermé que vous garderez au frais au moins 3 heures avant de consommer.

Des organes fatigués sont un obstacle à votre programme perte de poids. Pensez donc à raviver leurs fonctions de façon régulière. Attention, consommer des boissons détoxifiantes de temps en temps ne suffit pas à purifier l’organisme et à booster votre plan minceur. Pour obtenir de vrais effets, il faut boire l’équivalent de 3 grands verres au cours de la journée, en cure qui peut s’étaler de 7 à près de 40 jours selon vos objectifs.

Laisser un commentaire