La cellulite est un problème qui touche approximativement une femme sur deux, quel que soit son âge, sa taille et son poids et nombre d’hommes. Ce phénomène démarre généralement à l’adolescence et la cellulite – ou peau d’orange – une fois installée, il est difficile de s’en débarrasser.

Le mieux est de s’y prendre au plus tôt, d’adopter un mode de vie et des habitudes qui fassent la vie dure à la cellulite. Ces remèdes contre la cellulite sont faciles (et sans douleur!).

 

Crèmes et Massages “Façon Mamy” contre la Cellulite

Vous pouvez fabriquer vos propres crèmes à la maison (en ajoutant quelques gouttes de ces huiles à votre lotion ou à de l’huile d’olive, jojoba ou noix de coco – ou votre préférée).

Les huiles essentielles d’agrumes – orange amère, citron ou pamplemousse – contiennent une forte concentration de bromélaïne, une enzyme anti-inflammatoire qui agit sur les cellules graisseuses.
Les huiles essentielle de genièvre et de cyprès ont une action directe sur la rétention d’eau et la tonicité veineuse.

Une mauvaise circulation sanguine contribue en effet à un environnement favorable à la formation de cellulite. Un gommage au marc de café (mélangé à de l’huile pour être moins abrasif) donnera un bon coup de fouet à tous ces vaisseaux.

 

Boire et Manger contre la Cellulite

Nettoyer l’organisme avec des infusions est une bonne méthode complémentaire pour déloger la cellulite.
L’hamamélis, anti-oedémateuse et la vigne rouge, veinotonique, allient leur pouvoir pour stimuler la circulation.
Les queues de cerise ont des vertus diurétiques et drainantes.

Les aliments ont leur importance dans la chasse aux capitons (comme dans leur installation trop douillette).

  • Les aliments a privilégier sont les fruits, légumes et noix
  • Les aliments a éviter sont les sucres, les viandes, les farines,
  • Les aliments à réduire sont les produits laitiers

Lutter contre la cellulite et même la vaincre demande de suivre un mode de vie pouvant être considéré comme strict. Les centres de traitements anti cellulite proposent des technologies minceur, non invasives, spécifiques au type de cellulite (fibreuse, adipeuse), tels que le palper rouler, les ultrasons ou l’électrostimulation, pour ne nommer que quelques méthodes.

Le centre d’amincissement et de traitement anti cellulite Minceur et Harmonie offre une approche unique et personnalisée associant le coaching alimentaire à l’utilisation de méthodes à la pointe de la technologie et les principes de la médecine traditionnelle chinoise.

About Minceur et Harmonie

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial