fbpx

Si l’on veut perdre du poids, ou garder la ligne, se conditionner avec des habitudes minceur est une démarche importante. En prenant conscience, au quotidien, de ce qui est bénéfique ou nuisible à notre tour de taille ou à la légèreté de nos jambes, on peut efficacement et durablement complémenter un programme amincissant. Il s’agit, en somme, de mettre tous les atouts de notre côté.

Habitudes Minceur : Ça Commence dans la Tête

 

Le pouvoir des mots : ne pensez pas à un régime en terme de privation.
Pensez en terme de changement des habitudes alimentaires et nouvelle hygiène de vie. En outre, manger équilibré est plus propice à l’amaigrissement que supprimer un trop grand nombre d’aliments (attention toutefois au sucre, aux plats en sauce). Les bonnes habitudes minceur ne sont pas incompatibles avec le plaisir de manger.

Manger sain n’est pas seulement propice à la perte de poids mais aussi à la préservation de la santé. Un surplus de graisse abdominale est, selon les médecins, en partie responsable de certains diabètes.

Patience. À métabolisme différent, résultats différents. C’est pourquoi votre régime doit être adapté à votre métabolisme, ainsi qu’à votre style de vie. Les kilos perdus deviennent très vite des échelons de succès : persévérez.

Vous pensez ne pas aimer le sport ? Augmentez le nombre de pas que vous faites chaque jour, choisissez les escaliers, garez votre voiture loin de l’entrée des magasins. L’air de rien, vous serez plus active et plus tonique. Et si vous souhaitez bouger davantage mais n’êtes pas fan des équipements sportifs, optez pour une activité plus amusante (si vous aimez danser par exemple, pensez Zumba. On y brûle énormément de calories).

 

Les Réflexes Alimentation et Boissons

 

  • Faites votre liste d’épicerie et restez-y fidèle : viandes maigres, poissons, légumes et produits laitiers allégés et sans sucre
  • Ignorez les rayons bonbons et gâteaux ou faites un détour pour éviter la pâtisserie du coin
  • Buvez de l’eau, et du thé vert aux propriétés diurétiques
  • Ne bannissez pas le café qui est un booster d’énergie et un coupe-faim naturel
  • Assaisonnez vos plats, les herbes naturelles et épices ont de nombreux bienfaits pour la santé

 

Les Soins du Corps et de l’Esprit

 

Prenez soin de votre corps. Un massage après la douche (huile de géranium, lotion aux agrumes) dénouera les tensions et affinera le grain de peau. Commencez par les pieds et massez en remontant vers le coeur pour stimuler la circulation.
Jambes lourdes ? Une des habitudes minceur à ne pas négliger est de les chouchouter. Mettez les pieds au mur. Allongez vous sur le sol et placez vos jambes à la verticale contre un mur pendant une dizaine de minutes, tous les jours. Vous pouvez même placer un coussin sous votre tête et bouquiner.

Dormez. Le sommeil est propice à l’élimination des toxines et à la réparation des fonctions cellulaires. Un manque de sommeil peut vous faire prendre du poids.
Déstressez. Nos obligations sont souvent source de stress et l’éliminer est plus facile à dire qu’à faire. Mais le stress provoque des envies de grignotage, un mauvais sommeil, une baisse d’énergie … Pensez à vous octroyer des moment de relaxation pour en alléger le poids

 

Continuez sur Votre Lancée

 

  • Conservez votre activité sportive, n’abandonnez pas vos exercices journaliers
  • Conservez vos recettes minceur, petits plats savoureux faits maison
  • Récompensez vos efforts. Faites vous plaisir de temps en temps

Acquérir les habitudes minceur jusqu’à ce qu’elles fassent partie du quotidien est une étape de plus vers le bien-être et la santé. Jour après jour, vous constaterez les bienfaits de ces nouvelles routines. Tenez-nous au courant de vos progrès !

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial