fbpx

Le biologiste italien Lazzaro Spallanzani est le premier à soupçonner l’existence des ultrasons en observant les chauves-souris, en 1794.

Il faudra cependant attendre près de 100 ans (1883) pour que les ultrasons soient officiellement découverts par Francis Galton, physiologiste anglais. Pour l’anecdote, on lui doit d’avoir mis au point la méthode d’identification par les empreintes digitales, sans doute encore peu fiable à cette époque…

Ce n’est qu’à la fin de la première guerre mondiale que le français Paul Langevin progresse suffisamment pour établir une technique de production des ultrasons. Ainsi nait le SONAR.

Quelques décennies encore et l’on découvre d’autres secrets et possibles applications des ondes ultrasonores. La maîtrise de la technologie n’a depuis cessé d’évoluer notamment dans le domaine médical : diagnostique (l’échographie) et traitements (cataracte, calculs rénaux, lésions).

 

Les Ultrasons Focalisés pour Éliminer la Cellulite

 

Une des particularités des ondes ultrasonores est leur capacité à déranger et détruire les cellules en milieu liquide par cavitation : les ondes compriment et dilatent les zones en alternance, puis provoquent l’implosion de microbulles, implosion qui génère de la chaleur.

C’est cette chaleur qui va détruire les cellules graisseuses ciblées avec précision. Ainsi, aucun des tissus voisins n’est affecté. À l’organisme ensuite de les éliminer comme un vulgaire déchet. Les adipocytes ne sont donc pas déplacés, ni simplement dérangés mais bel et bien éradiqués.

 

Intérêts des ultrasons en esthétique corporelle

 

Technologie amincissante non invasive

Absolument aucune intervention chirurgicale si petite soit-elle. Ce qui signifie, pas de risques post-opératoires, pas de période de convalescence, pas de cicatrices

 

Traitement ciblé des zones à problème

De par sa maniabilité, cette technologie minceur permet de traiter le tour de taille, l’intérieur des genoux, les cuisses, le dos, bref les zones du corps où la cellulite aime à se loger et souvent à s’incruster.

 

Effet contre le relâchement cutané

Dans un effet 2 en 1, les ultrasons favorisent également la production de collagène, la glue qui nous empêche d’être des ectoplasmes, en somme. Remise en tension des tissus signifie raffermissement visible et tissus plus fermes, peau plus lisse.

 

Résultats probants et durables

Les ultrasons pénètrent en profondeur, là où se loge le capiton récalcitrant. Les résultats sont de plus en plus visibles à mesure que l’organisme élimine les cellules graisseuses (temps optimal à 2 mois environ).

Bien entendu, ces résultats ne sont à espérer que si l’on adopte des habitudes saines en alimentation et activité physique. Inutile d’espérer l’élimination de la cellulite à long terme si l’on continue à manger riche, sucré, gras, transformé et si l’on ne met pas son corps en mouvement régulièrement. Comprendre le mécanisme de la dépense énergétique est primordial, nous y reviendrons plus en détail prochainement.

 

Que Faire d’Autre pour de Débarrasser de la Cellulite

 

La cellulite est un problème plus esthétique que de santé, sauf quand elle entrave la circulation sanguine et lymphatique et entraine lourdeurs et inconfort (en particulier au niveau des jambes). Or, la cellulite est directement liée à une fatigue des tissus et de la lymphe qui ne sont plus en mesure de faire place nette. Les fibres de collagène rechignent et durcissent, les cellules graisseuses s’élargissent.

 

Il convient donc de redynamiser ce petit monde, et quelques habitudes régulières simples peuvent donner un coup de pouce.

Tout ce qui contribue à stimuler le système veineux et lymphatique :

 

 

En complément des ultrasons et des astuces ci-dessus, le palper-rouler est très efficace pour aider à l’élimination des déchets et toxines par les voies lymphatiques.

 

En tout état de cause, si la cellulite vous pose souci, explorez vos options  – en particulier les ultrasons focalisés – avant de considérer des solutions invasives et potentiellement dangereuses.

 

Centres Minceur et Anti Cellulite ~ Bilan Gratuit

Bilan Minceur Gratuit

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial