fbpx

Nous sommes constamment bombardés de publicités à propos de régimes miracles, avec parfois des témoignages très convaincants. Mais si certains de ces régimes peuvent produire des résultats (même s’ils sont insolites), la plupart ne sont que de la poudre aux yeux. En terme de minceur, il ne faut pas dissocier poids et santé, jamais.

Pourquoi les régimes dits miracles sont-ils à éviter lorsque l’on souhaite perdre du poids de façon rapide, efficace et sans danger ? Parce qu’ils présentent certains risques. Cela ne signifie pas qu’ils sont tous inefficaces, cela signifie qu’il ne sont pas conseillés.

 

Les Principaux Dangers des Régimes Miracles

  • Fatigue – Difficultés à effectuer les tâches quotidiennes.
  • Fonte musculaire – Ce n’est pas la graisse qui disparaît, très mauvais pour votre santé .
  • Effet yoyo – Reprise du poids dès la fin du régime et du retour à l’alimentation normale créant ainsi un nouveau besoin de perdre du poids (sans mentionner les effets sur le moral).
  • Carences alimentaires entraînant elles mêmes une cohorte de problèmes de santé.
  • Troubles alimentaires tels que perte de sensation de faim, de satiété, boulimie, anorexie …

 

5 Régimes Miracles à Éviter

  1. Régime Dukan – Perte de poids rapide mais cycle menstruel perturbé, problèmes rénaux et thyroïdiens et troubles du comportement alimentaire.
  2. Régime hydrique – À base d’eau, tisanes et bouillons. Il est difficile d’y inclure tous les nutriments nécessaires. Ce régime provoque des carences importantes.
  3. Régime monomaniaque ou monodiète – Ne manger qu’une sorte d’aliment pour brûler les graisses jusqu’au poids désiré. Une fois terminé ce programme, le poids revient et la santé en même temps que le moral sont en berne.
  4. Régime soupe aux choux – Résultat garanti ainsi que le retour des kilos dès le retour à une alimentation normale.
  5. Régime HCG – La prise d’hormones sert de coupe faim. La prise journalière de 500 Kcal frôle l’anorexie et provoque nausées et fatigue ainsi que des troubles digestifs.

 

5 Régimes Insolites à ne pas Tenter

Le site “Au Féminin ” en explore une dizaine qui laissent songeur …

  1. Le corset – Populaire parmi les stars d’Hollywood mais potentiellement dangereux à long terme par manque d’oxygénation et risque de blesser les organes internes.
  2. Le ver solitaire – Que dire ? Bizarre? Le ver pourra mesurer jusqu’à 10m de long et il faudra s’en débarrasser grâce à un anti-parasitaire, comme au bon vieux temps …
  3. Le régime petit pots – Faits pour les bébés qui ne mâchent pas et la mastication a sa place dans la digestion et la sensation de faim. De plus, même si la quantité de 10 pots plus un repas par jour semble suffisante … ce n’est pas le cas, surtout si l’on a une vie très active.
  4. Le patch cousu sous la langue – Torture et risques d’infection au programme.
  5. Le régime crudivore – Fruits et légumes. Basé sur l’allégation que la cuisson engendre une perte de vitamines. Ce régime ne peut être fait que sous contrôle médical strict car les effets indésirables sont nombreux.

En matière de perte de poids et afin d’éviter les pièges des fameux régimes miracles, il faut garder son bon sens, ne pas trop s’éloigner des sentiers battus, demander conseil en cas de doute et rester vigilant. Ne dissociez pas poids et santé, cela n’en vaut pas la peine. Un régime miracle peut porter ses fruits mais un programme minceur est plus efficace si l’on suit des principes adaptés au style de vie et aux besoins physiologiques.

Votre Solution Minceur et Harmonie Personnalisée Vous Attend

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial