Depuis quelques années, les nutritionnistes réalisent que l’on peut perdre du poids sans régime. La notion de régime telle qu’elle dominait (alimentation dissociée, règles strictes et diktats) fait place à la réconciliation du contenu de l’assiette et de la santé. Aujourd’hui nous parlons plus volontiers de changements dans nos habitudes, de mode de vie sain, d’équilibre dans notre alimentation.

Perdre du Poids sans Régime : Ce Qui Est Conseillé

Oublions les régimes draconiens qui nous affament et influencent notre métabolisme de façon négative. Pour maigrir, il faut perdre ses mauvaises habitudes, équilibrer ses menus, ne pas appeler cela un régime mais un changement de mode de vie. Voici 10 astuces pour vous vous aider à atteindre votre objectifs, sans privations.

  1. Réduire les portions. Nous mangeons trop, nous le savons ; choisir une assiette plus petite réduira les portions instantanément.
  2. Rester actif. Brûler les calories en bougeant, adopter une pratique sportive est votre meilleure arme pour maigrir sans régime.
  3. Boire. Il faut boire afin d’éliminer les toxines mais aussi, boire calme la sensation de faim. Vous pouvez le soir préparer une carafe d’eau avec gingembre, concombre et menthe, ou y ajouter des fruits pour lui donner du goût.
  4. Maigrissez à votre rythme. Votre métabolisme est roi, on ne peut danser plus vite que la musique. Soyez patient et ne perdez pas courage.
  5. Octroyez vous un petit dessert hypocalorique (chocolat à 72%, fruits, noix, yaourt allégé). Cela permet au moral de rester au beau fixe. Les privations engendrent la frustration.

Ce Qui Est Déconseillé

  1. Grignoter. Un snack léger mais nutritionnel entre deux repas : oui ; s’adonner aux délices des aliments interdits entre les repas : non.
  2. Sauter un repas. Si vous privez votre organisme, il aura tendance à stocker des réserves sous forme de graisse. En sautant un repas, vous risquez aussi d’élargir les portions du repas suivant pour compenser.
  3. Se peser tous les jours. Rien de plus déprimant et décourageant. N’en faites pas une obsession.
  4. Ne plus sortir dîner. Vous pouvez manger sainement et réduire vos portions même au restaurant. Soyez judicieux dans vos choix une fois le menu en main.
  5. Prendre un copieux dîner. Un dîner trop copieux et trop riche est plus long et difficile à digérer et risque de perturber votre sommeil (brûlures d’estomac, indigestion). Préférez un repas plus léger le soir, le corps brûle moins d’énergie la nuit. Il n’a que faire d’un apport calorique élevé.

Pour perdre du poids sans régime, il faut prendre conscience de nos besoins, identifier les habitudes qui nous nuisent et reprendre conscience de ce que l’on mange, quand on le mange et comment. En retrouvant les principes de l’équilibre et en s’assurant que l’on fournit à notre corps les aliments et nutriments dont il a besoin, nous pouvons retrouver l’harmonie et la santé.
Manger sainement est une méthode d’amincissement beaucoup plus douce et produit des résultats plus durables.

Votre Solution Minceur & Harmonie Personnalisée Vous Attend

About Minceur et Harmonie

Leave a Reply