fbpx

Est-il possible de maigrir vite ? Les résolutions de début d’année ? Oubliées. Le temps joue au du yo-yo ? Notre volonté aussi. Nous sommes en mai et l’été approche à grands pas. Comment perdre ces quelques kilos en trop en peu de temps ? Explorons les possibilités, les conséquences et les dangers d’une perte de poids trop rapide.

Peut-On Maigrir Vite (et Durablement) ?

Il n’est point de régime miracle et autre poudre de perlimpinpin vous assurant de la possibilité de maigrir rapidement. Il existe toutefois des méthodes populaires, tels que les régimes hypocaloriques, hyperprotéinés, dissociés ou autres régimes à base de soupes etc … Ceci dit si vous avez du poids à perdre il est possible de suivre un régime draconien mais il est préférable de changer certaines habitudes :

  • Mangez plus sainement : moins de sucres, moins de féculents, plus de légumes et de fruits
  • Réduisez vos portions
  • Bougez plus (marcher, courir et monter les escaliers plutôt que prendre l’ascenseur)
  • Buvez plus d’eau et diminuez la consommation l’alcool

Le ratio calories emmagasinées et calories dépensées doit être renversé en votre faveur et en défaveur de votre petit “embonpoint”. La plupart des régimes qui promettent de maigrir vite ont ceci en commun : ils sont hypocaloriques, ne sont pas équilibrés, assurent un retour rapide au poids initial. Pour retrouver la ligne rapidement et durablement, il faut agir sur les causes de la prise de poids et ses conséquences. Qu’on l’admette ou non, s’y atteler seul n’est pas une mince ( ! ) affaire et un suivi professionnel et personnalisé augmente d’autant les chances de succès.

 

Maigrir Vite : les Conséquences

  • Apparition de vergetures. La peau perdant son élasticité, elle risque de “craqueler”.
  • Une peau distendue (ventre, fessiers etc …)
  • Peau terne, ongles et cheveux fragilisés dans le cas de régimes qui ne font pas la part assez belle aux repas équilibrés.
  • L’effet yoyo. Plus le poids est perdu rapidement, plus il est repris vite. Après la perte de poids due aux privations, votre organisme va se mettre automatiquement à stocker tout apport alimentaire si vous n’y prenez pas garde. La faim est le pire ennemi de la minceur.
  • L’humeur. En effet la privation de nourriture conduit généralement à une baisse de moral et de patience.

 

Maigrir Vite : les Dangers

Les carences alimentaires ont des conséquences et plus précisément les carences en vitamines, protéines, oligo-éléments et sels minéraux :

  • Perte de masse musculaire (calcium)
  • Fatigue et étourdissements (fer)
  • Problèmes psychologiques (magnésium)
  • Problèmes intestinaux (potassium)
  • Problèmes dentaires (fluor)

Ces carences proviennent du fait que dans un régime destiné à vous faire perdre du poids en un rien de temps (ou promis comme tel), les apports nutritionnels nécessaires au fonctionnement optimal de nos organes, y compris le cerveau, sont insuffisants et notre corps va, afin d’assurer notre survie, utiliser nos réserves. Ces réserves n’étant pas remplacées de façon régulière et appropriée, un déficit se crée.

L’être humain est une machine merveilleuse, toujours prête à s’ajuster et s’adapter. Votre corps va favoriser le fonctionnement de votre coeur et de votre cerveau au détriment d’autres organes tels que le foie mais aussi le système digestif, les muscles etc …
Le ralentissement de votre métabolisme est un autre de ces ajustements, toutefois un déficit prolongé, un ralentissement peut devenir à terme extrêmement dangereux pour la santé.

La saison des bikinis approche à toute allure et nous voulons être à notre avantage. Maigrir efficacement est tout à fait possible mais doit se faire de façon raisonnable, encadrée et, pour mettre toutes les chances de votre côté, avec l’aide de technologies innovantes (maigrir et raffermir dans la foulée, quel gain de temps ! )

Votre solution Minceur et Harmonie personnalisée vous attend.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial