Alternative facile, simple, et délicieuse, qui se conjugue à toutes les sauces (même bolognaise si cela vous dit) : les pâtes de légumes. Voici ce que vous pouvez faire et une de nos recettes favorites.

 

Manger des Pâtes sans Culpabiliser

 

Remplacez tout simplement les spaghettis, tagliatelles et autres linguine par des légumes.

  • Courgettes : appelées aussi zoodles (de l’anglais zucchini and noodles), les courgettes en lamelles ou “spiralisées”, légèrement sautées dans l’huile d’olive, à consommer à volonté. Il existe bien sur différentes variétés de courgettes, aux couleurs, goûts et textures sensiblement différents, ce qui vous offrira l’option de diversifier.

 

  • Courge musquée : la courge musquée est riche en fibres, vitamine B6 et potassium, entre autres. Considérée comme une féculent, cette courge de saison cuisinée comme des pâtes rassasie davantage que la courgette. (Prenez garde à la cuisson pour éviter d’en faire de la purée).

 

  • Asperges : culpabilité zéro avec un bon plat d’asperges vertes en lamelles et une sauce légère. Une belle manière de faire le plein de fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. De plus, l’asperge est diurétique et idéale en cas de problèmes de rétention d’eau. D’ailleurs, les anglaises en font une cure de deux semaines pour perdre du poids avant l’été.

 

Ce dont vous avez besoin : Une julienne, mandoline ou appareil spiraliseur (spiralizer). Si vous n’avez aucun de ces ustensiles, découpez en lanières avec l’épluche-légume façon tagliatelles.

 

Variez les Plaisirs

Vous pouvez faire cuire les pâtes de légumes à la vapeur et faire revenir dans une noisette de beurre avec de l’ail et du persil. Vous pouvez les sauter directement dans un peu d’huile d’olive ou de sésame. N’ayez pas peur d’ajouter des épices et des herbes fraîches. Pourquoi ne pas y inclure des poids chiches ou des lentilles pour le petit plus énergétique? Pour colorer le tout, tomates, dés de carottes, poivrons. Et pour un peu de richesse et onctuosité sans vider un pot de crème, écrasez un avocat.

Les asperges et les courgettes se marient avec à peu près tout, viandes ou poissons. La courge musquée se marie très bien avec le boeuf, le veau ou le porc.

Notre recette facile : courgettes + tomates + crevettes.

 

Votre Solution Minceur & Harmonie Personnalisée Vous Attend !

About Minceur et Harmonie

Leave a Reply