Peut-être ne connaissez-vous le Konjac que sous forme d’éponge exfoliante ? C’est une incontournable du rituel de beauté des Geishas qui ont besoin de nettoyer une couche épaisse de maquillage sans décaper la peau jusqu’au derme.

Peut-être ne connaissez-vous le Konjac que sous forme de perles ou de vermicelle, difficile à cuisiner et sans beaucoup de goût ?

Peut-être ne connaissez-vous pas du tout ?

Minceur et Harmonie fait le point sur l’allié perte de poids qui mérite un piédestal.

 

Que, quoi, d’où vient le konjac ?

Le konjac est une plante vivace d’Asie, où les racines sont consommées en phytothérapie et dans l’alimentation depuis plus de 2 000 ans.

Également connu sous le nom de langue du diable, konnyaku ou shirataki, il trouve sa place dans le régime alimentaire grâce aux fibres soluble qu’il contient notamment le glucomannane ; ces fameuses fibres qui nous le savons, sont la garantie d’un transit sain et régulier. Le son d’avoine contient 14% de fibres. Le konjac, 64%. Il n’y a donc pas photo !

 

Bienfaits du konjac

Imaginez un aliment qui peut absorber jusqu’à 100 fois son poids en eau ! Saturé, il devient une véritable éponge à graisses et sucres et envoie rapidement le signal qu’on est rassasié.

Ses vertus s’étendent au ralentissement de la libération du glucose. C’est donc un régulateur de la glycémie champion toutes catégories.

N’étant par ailleurs pas riche en nutriments, il n’est guère considéré que comme un coupe-faim naturel. Nul besoin de s’en plaindre, le reste du contenu de l’assiette pallie ce manquement, si vous choisissez de le cuisiner.

 

Comment consommer le konjac ?

En farine, perles ou nouilles, le konjac reste un ingrédient relativement difficile à maîtriser. La cuisson est fantasque, cela devient rapidement visqueux et peu plaisant au palais.

En complément alimentaire, en revanche, le konjac conserve toutes ses vertus. C’est pourquoi Minceur et Harmonie en fait la star du soutien perte de poids dans sa gamme de compléments alimentaires exclusifs.

Programmez votre bilan minceur gratuit à Neuilly ou à Paris.

 

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial