Comment Rester Jeune et en Bonne Santé

rester jeune et en bonne santé, astuces jeunesse

Dans notre société avancée, sophistiquée, les progrès de la médecine rallongeant notre espérance de vie, nous voulons tous rester jeune et en bonne santé. L’âge n’est qu’un chiffre, il ne correspond plus aux critères d’antan. Aujourd’hui nous pouvons rester jeune à l’intérieur comme à l’extérieur, alors pourquoi nous en priver ?

Comment Rester Jeune Intérieurement ?

 

Ah ! la beauté intérieure … Mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de considérer notre corps et notre organisme comme des lieux sacrés que nous devons chérir, protéger et soigner. Lorsque l’on parle de beauté intérieure on parle plutôt de lumière intérieure, un charme émanant d’une personne attirant l’admiration et l’amitié. Mais la bonne santé intérieure est primordiale pour rester jeune. Pour cela il faut :

  • Manger sainement et avec modération
  • Ne pas fumer
  • Éviter les boissons alcoolisées
  • Bien-sûr faire de l’exercice, régulièrement
  • Boire beaucoup d’eau et de thé (noir, vert ou blanc)
  • Avoir un apport en fibres, vitamines, minéraux et oligo-éléments suffisant (et constant), par le biais des “super aliments” indispensables à l’épanouissement de l’organisme.

 

Comment Rester Jeune Extérieurement ?

 

La discipline est un élément important et le maintien d’une bonne hygiène de vie décrite plus haut joue un grand rôle dans le maintien d’une apparence jeune. Notre bonne santé intérieure se projette à l’extérieur, toutefois cela ne suffit pas toujours et s’offrir un coup de pouce extérieur un atout supplémentaire.

Au rayon des technologies jeunesse, la radiofréquence et les ultrasons HIFU ont notre préférence. Ces techniques ultramodernes permettent de retarder le vieillissement de la peau du visage, des bras et du cou, sans douleur (et sans chirurgie).

Méthodes traditionnelles ou dernier cri, massages et conseils diététiques, tout est à explorer pour lutter contre le vieillissement cutané, les capitons qui s’installent ou les kilos qui persistent. Rester jeune et énergique n’est plus un mythe, ni un parcours du combattant.

 

La Solution Oubliée

 

Le meilleur moyen de conserver les deux beautés est de rire tous les jours. Il existe même une thérapie par le rire. Non seulement le rire agit sur nos muscles faciaux mais la production cathécolamines aide à réduire la douleur. Les mécanismes du rire lui permettent d’agir de façon bénéfique sur la digestion, le sommeil, l’hypertension, le stress, l’énergie (par la libération d’endorphines), la communication (c’est contagieux, paraît il) .
En agissant sur le moral et l’organisme, le rire est essentiel pour rester jeune.

Nous avons maintes possibilités pour apprendre à rester jeune et en bonne santé. Que ce soit une philosophie de vie, un mode de vie, une hygiène de vie, nous pouvons prendre soin de notre beauté et jeunesse intérieures comme extérieures.

Laisser un commentaire