Quelle Est la Bonne Alimentation Ventre Plat pour Hommes ?

alimentation ventre plat pour hommes

Messieurs, comment faire pour se débarrasser des poignées d’amour qui se sont installées ces derniers mois et paraitre à votre avantage ? Cet article va vous intéresser ! Découvrez les bons conseils alimentation ventre plat pour hommes et le moyen de perdre du poids et de vous affiner.

 

Faites un Vrai Rééquilibrage Alimentaire

On parle souvent de régime, mais qui dit régime dit privations ! Certains hommes dont vous faites peut-être partie ont du mal avec l’idée de réduire le nombre de calories. De plus, quand on sort d’un régime sans plan de stabilisation, on risque de retomber dans ses travers et de reprendre les kilos perdus, voire davantage.

Ce qui importe pour perdre du poids durablement, c’est de revoir complètement son alimentation pour être sûr de vous débarrasser de ces bourrelets qui vous encombrent sur les hanches, le dos et le ventre.

Ne méprisez pas le petit-déjeuner, et consommez votre boisson la moins sucrée possible, avec des fruits frais et un laitage (yaourt ou fromage blanc).

Rééquilibrez votre assiette en consommant au déjeuner et au dîner des protéines (viande, poissons ou œufs), que vous accompagnerez d’une portion de féculents à faible indice glycémique et de légumes, et d’un laitage nature. Ne consommez pas de fruits crus à la fin du repas, pour éviter les ballonnements.

 

Les légumes en tout genre et surtouts verts sont à privilégier pour leurs fibres, leurs vitamines et leurs sels minéraux. L’avocat par exemple est un allié : grâce à ses acides gras mono-insaturés, il participe à la lutte contre le mauvais cholestérol et a la capacité de réduire le taux de sucre et de couper la faim.

Les fruits offrent aussi ce type d’apport, mais sont à consommer avec moins d’entrain, car ils contiennent une bonne proportion de sucres. Si vous aimez les fruits, choisissez les fruits les moins sucrés, comme les fruits rouges, les prunes, le melon …

Réduisez Votre Consommation de Gras et de Sucre

Evitez autant que faire se peut de consommer des viandes grasses, de la charcuterie, du fromage, des viennoiseries et des desserts car ils sont riches en graisses saturées.

Attention aux lipides aussi présents dans des produits comme les quiches, le tarama ou les pommes noisette congelées ! Réduisez votre consommation de sucre en limitant tout ce qui est gâteau, bonbon, chocolat, soda, glace et sorbet …

  • Limitez votre consommation d’alcool

On ne s’en rend pas compte, mais les apéritifs, le champagne, le vin ou même la bière contiennent presque deux fois plus de calories que le sucre ! Et ils ont le désavantage de se transformer en triglycérides, ces lipides que vous stockez justement au niveau du ventre. Alors, réduisez votre consommation d’alcool, en privilégiant par exemple ceux les moins sucrés comme le vin rouge.

Et rappelez-vous qu’au quotidien, seule l’eau est indispensable pour vous hydrater.

Idées de menus pour perdre du ventre

Jour 1 :

  • Petit déjeuner : thé ou café, 2 à 3 tranches de pain de seigle, beurre, fromage blanc, fraises
  • Déjeuner : betteraves rouges et avocat à la vinaigrette, spaghettis sauce tomate et rosbif
  • Dîner : salade de mâche, brochettes de dinde, carottes vichy, 1 tranche de pain, yaourt

Jour 2 :

  • Petit déjeuner : thé ou café, céréales au blé complet, lait 1/2 écrémé, compote
  • Déjeuner : poulet rôti, pommes de terre vapeur + filet d’huile d’olive, salade verte,
  • Dîner : carpaccio de saumon à l’aneth, salade pomme de terre, cœurs de palmier et œuf dur, fromage blanc en faisselle

Jour 3 :

  • Petit déjeuner : café noir, 2 à 3 tranches de pain grillé, beurre, yaourt, fraises
  • Déjeuner : concombre à la menthe, lapin en papillote, tagliatelles, pomme au four
  • Diner : Steak de soja, courgettes sautées avec thym et aromates, 1 tranche de pain et fromage blanc avec des fruits frais

Jour 4 :

  • Petit déjeuner : thé ou café, 2 à 3 tranches de pain complet, beurre, fromage blanc, compote
  • Déjeuner : taboulé à la menthe, saumon en papillote, tomates à la provençale, fraises
  • Dîner : blanc de poulet, carottes et haricots verts, 1 tranche de pain, petit-suisse

Jour 5 :

  • Petit déjeuner : thé vert, céréales complètes et lait demi-écrémé, orange pressée
  • Déjeuner : salade de blé, mâche, foies de volaille, champignons et avocat,
  • Dîner : omelette aux fines herbes, salade, 1 tranche de pain, yaourt.

Bougez pour Accélérer votre Métabolisme !

On ne dira jamais assez l’importance de faire du sport pour être en forme … et aussi lutter contre les formes ! Vélo, squash, natation sont parmi les meilleures activités pour perdre du ventre. Si vous manquez de temps, faites 10 mn par jour de corde à sauter, vous en verrez  rapidement les effets sur votre tour de taille ! L’important est de vous fixer des objectifs réalisables et qui tiennent compte de votre style de vie.

  Messieurs, allez-y, testez ces conseils et dites-nous comment ces astuces pour perdre du ventre ont pu vous aider ! N’hésitez pas non plus à découvrir d’autres techniques minceur spécial hommes !

Laisser un commentaire