Avoir recours aux ultrasons pour mincir est-il efficace ? La question mérite d’être posée, et qu’on y réponde, car cette méthode innovante est en passe de devenir populaire. Les ultrasons étaient jusqu’à récemment utilisés principalement en médecine pour diagnostiquer (échographie) et traiter certaines infections de tissus musculaires ou ligamenteux.

La technique, non invasive, est désormais disponible au grand public dans un but d’amincissement, bien qu’encore très nouvelle.

 

Ultrasons pour Mincir, Comment Ça Fonctionne ?

 

Sans entrer dans les détails techniques et utiliser le langage incompréhensible que la science affectionne, les ultrasons sont des ondes sonores basse-fréquence. Dans le contexte qui nous intéresse, utiliser les ultrasons pour mincir signifie envoyer ces sondes acoustiques dans les zones à traiter. L’émission de ces ondes s’accompagne de vibrations qui créent des cavitations, bulles minuscules qui font exploser les cellules graisseuses. Pour une efficacité accrue, la zone de traitement est hydratée par injection de serum physiologique.

 

Quelles Zones Traiter ?

 

L’intérêt des ultrasons focalisés dans un protocole d’amincissement est de pouvoir agir en profondeur (jusqu’à 6mm sous la peau) et cibler ainsi les amas graisseux responsables de la cellulite, du capiton, ou de la culotte de cheval. La maniabilité de l’équipement permet aussi de travailler spécifiquement sur les zones disgracieuses telles que les cuisses, la face interne des genoux, ou encore le tour de taille.

 

Quels Résultats Escompter ?

 

Les cellules graisseuses perturbées ne sont pas déplacées, mais éliminées de façon naturelle. Le principe majeur que l’on comprend ici est l’action mécanique et physiologique de l’utilisation des ultrasons pour mincir efficacement. Les résultats varient selon l’importance des zones de traitement et la morphologie de chacun. En moyenne et selon les objectifs, 8 à 12 séances peuvent être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. En combinaison avec d’autres techniques (tel que le palper rouler ou la cryolipolyse) et un accompagnement diététique sur mesure, les résultats peuvent être plus rapides et durables. Avoir recours aux ultrasons pour mincir n’est pas suivre une mode qui fera long feu, c’est  réellement se donner les moyens d’éliminer sans avoir recours à la chirurgie.

La technologie et la science se mettent au service de la silhouette sans besoin de procédures invasives et sans subir ni douleur ni éviction sociale. Il n’est plus besoin de souffrir pour être mince.

Centres Minceur et Anti Cellulite ~ Bilan Gratuit

Bilan Minceur Gratuit

About Minceur et Harmonie

Leave a Reply