fbpx

Il est important de stimuler la circulation sanguine afin d’éviter les varices, lutter contre la prise de poids et les jambes lourdes. Les motifs sont à la fois médicaux et esthétiques. En effet une mauvaise circulation peut être responsable de nombreux problèmes de santé et favoriser l’apparition de la cellulite. À la base d’une circulation sanguine et lymphatique optimale : alimentation équilibrée riche en légumes verts et une activité physique régulière. Il n’y a pas de mystère, aucune technique n’est efficace si l’hygiène de vie n’est pas favorable au bien-être.

 

Les Techniques qui Stimulent la Circulation

De nombreuses solutions nous sont offertes afin de circonvenir à nos problèmes circulatoires ; elles ont chacune leurs bénéfices particuliers et sauf contre-indication, peuvent être utilisées de façon conjointe :

  • Le palper-rouler : technique de massage par “pétrissage” qui bouscule les capitons, relance la circulation de la lymphe et lutte efficacement contre les inflammations et les dépôts graisseux
  • La pressothérapie : une technique de drainage puissante. Les bottes contiennent des tuyaux d’air qui gonflent et dégonflent à intervalles réguliers afin de stimuler la circulation.
  • La contention élastique. À l’aide de bas, collants ou chaussettes de contention, la compression est exercée sur les membres inférieurs pour stimuler le retour veineux. Il faut bien choisir ses collants ainsi que le tissu car le résultat dépend de leur qualité.
  • Les cures thermales, hydrothérapie, et balnéothérapie. Les propriétés bénéfiques et thérapeutiques de l’eau ne sont plus à démontrer, qu’il s’agisse d’une source thermale ou de l’eau courante. En quelques semaines de soins, vous regagnerez votre énergie pour plusieurs mois. Ce sont en général des traitements prescrits par le médecin (tous ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale). Mais une cure balnéaire peut aussi être un bon moyen de se faire plaisir et de se faire du bien pendant les vacances.

 

Astuces Naturelles pour Améliorer la Circulation

  • La phytothérapie : certaines plantes ont des effets veinotoniques et vasculo-protecteurs, notamment la vigne rouge, le fragon ou petit houx, les fruits rouges, (en particulier la myrtille) et le marron d’Inde. Les substances dont elles sont riches ont de nombreux bénéfices sur l’amélioration de la circulation, l’élasticité et la perméabilité des veines. L’ intérêt de faire appel aux plantes en gouttes ou infusions plutôt qu’en gélules est que cela nous force à boire de l’eau. La déshydratation est l’ennemie de la jambe légère.
  • Gardez les jambes au frais. La chaleur agit comme vasodilatateur alors que le froid est vasoconstricteur. Évitez les bains chauds, finissez les douches à l’eau froide sur les jambes, et quand vous prenez le soleil, ne restez pas sans bouger et allez mettre les pieds dans l’eau.
  • Reposez-vous avec les pieds plus hauts que les jambes, ne croisez pas les jambes lorsqu’en position assise et bougez le plus possible (marche, natation, vélo, gym douce).

En conclusion, stimuler la circulation est vital pour maintenir un système cardiovasculaire efficace. La mission des veines et artères est de distribuer l’oxygène et les nutriments au reste du corps pour qu’il puisse fonctionner et d’éliminer les toxines et les déchets au retour. Il faut donc en prendre le plus grand soin.

Votre Solution Minceur et Harmonie Personnalisée Vous Attend

 

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial