fbpx

Si les fards et rouges nous permettent d’embellir le visage, passé un certain âge, notre souci est aussi d’utiliser le maquillage pour rester jeune en apparence et estomper les signes du vieillissement. Le teint moins radieux, les paupière tombantes, les cernes et le contour des lèvres moins défini sont autant de petites contrariétés qu’il nous faut tenter de cacher.

Maquillage pour Rester Jeune : les Bons Gestes et les Bonnes Couleurs

Tout l’art du maquillage pour rester jeune consiste à adapter nos préférences en fonction de nos propres caractéristiques : ovale du visage, couleur des yeux, complexion. Avec les années, les couleurs foncées tendent à accentuer les signes du vieillissement. Il faut désormais penser à attirer la lumière pour simuler un effet liftant.

  • Les yeux : c’est la que réside la difficulté car tout le monde ne peut avoir les yeux de biche. Privilégier des teintes naturelles, éviter le khôl sous l’oeil et appliquer une gestuelle de bas en haut sur le coin externe.
  • Les lèvres s’affinent. La plupart d’entre nous ont besoin de les rendre plus pulpeuses. On peut redessiner le contour au crayon et utiliser un gloss pour l’effet volume.
  • Les pommettes : le blush donne bonne mine, à condition de rester dans les tons pêches ou orangés et d’appliquer sur la saillie plutôt que sur la joue même (pour éviter l’effet joues creuses).
  • L’anti-cerne est un allié précieux quand on a besoin du maquillage pour rester jeune. La science cosmétique est même parvenue à créer des produits qui ne vont pas se loger dans les ridules.

 

Bonnes Habitudes pour Rester Jeune en Profondeur

La meilleure astuce maquillage pour rester jeune ? La qualité des produits de maquillage. Certains cosmétiques sont fabriqués à base de produits chimiques extrêmement nocifs pour la peau. Il convient aussi d’ avoir une peau nette avant le maquillage et de se démaquiller tous les soirs avant d’appliquer les soins de nuit réparateurs.

La peau ne peut rester jeune si elle est en permanence agressée. La pollution s’en charge très bien, à nous donc d’éviter d’y ajouter des polluants tels que le tabac, l’alcool ou la nourriture riche et grasse.

Une hygiène de vie saine et de l’eau en abondance restent finalement la meilleure astuce jeunesse.

Utiliser l’art du maquillage pour rester jeune demande un certain savoir faire mais de bonnes bases s’acquièrent rapidement. Votre miroir vous dira ce qui cloche. Si vous ne vous trouvez pas plus jeune, c’est qu’un ou deux gestes sont encore à pratiquer, ou que les couleurs qui avaient votre faveur jusqu’ici ne conviennent plus.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial