fbpx

Nous avons tous cédé à la tentation du paquet de chips et savons combien lutter contre le grignotage est difficile. Dans les moments stressants, il est tentant de se réconforter avec ces aliments faciles d’accès. Le piège du grignotage est d’autant plus vicieux quand les emballages prétendent “ light ” ou “ spécial minceur ”.

La Vérité sur la Nourriture “ Grignotage ”

Un paquet de madeleines va certes nous remonter le moral, mais pas de la façon la plus appropriée. Comment reconnaître les dangers de ces faux coupe-faim ?

  • La nourriture grignotage n’a aucune valeur nutritionnelle.
  • Ces aliments ont fait l’objet de transformations et d’ajout de conservateurs.
  • Leur contenu en sucre, sel et graisse est élevé.
  • Ils contiennent beaucoup de calories.
  • Ils sont rarement consommés quand on a vraiment faim. Faites le test : Quel est votre état d’esprit quand vous tendez la main vers le toblerone ?

 

Comment Lutter contre le Grignotage au Quotidien ?

 

Liquidez votre stock

Personne n’aime jeter la nourriture. Mais si vous voulez définitivement retrouver la ligne et rester en bonne santé, l’étape est nécessaire.

Constituez un stock riche en nutriments

Des amandes ou des noix (ou ce que vous préférez), des fruits et des légumes, des oeufs durs sont autant d’options qui se substituent positivement aux gourmandises habituelles. Optez pour des coupe-faim naturels à intégrer dans votre alimentation.

Prenez conscience

La première étape pour lutter contre le grignotage est de prendre conscience du besoin. Si vous ressentez le besoin de manger quelque chose, posez vous ces questions : Ai-je faim ? Suis-je déprimée, fatiguée, en colère ? Nos émotions sont souvent en cause dans les pulsions alimentaires.

Ne lâchez pas

Le premier jour est toujours le plus difficile. Le second déjà plus facile. Vos papilles vont s’ajuster à ce que vous mangez et perdre l’envie des aliments trop gras, trop salés et trop caloriques.

Faites-vous aider

Lutter contre le grignotage, dans certains cas, ne peut se faire sans assistance. Si l’habitude existe depuis plusieurs années, ces astuces seront difficiles à transformer en vrai mode de vie sur le long terme. Dans ce cas, vous aurez besoin d’assistance sur mesure.

Leave a Reply

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial