Comment Affiner et Tonifier la Ceinture Abdominale ?

tonifier la ceinture abdominale

C’est la grande question surtout en cette saison estivale où l’on se dévoile plus qu’à l ‘accoutumée. Mais au-delà de l’aspect esthétique, affiner et tonifier la ceinture abdominale est aussi affaire de bien-être et de dynamisme. On est solide et bien dans son corps et c’est bien là le principal.

Pourquoi la Graisse s’Installe sur le Ventre ?

La génétique, le métabolisme, le stress, les changements hormonaux (tel que la ménopause), une mauvaise posture … Tous ces facteurs peuvent créer et accentuer l’accumulation de cellules graisseuses.

De nombreuses possibilités permettent de lutter contre la surcharge pondérale et graisseuse localisée au niveau du tour de taille. De la pratique d’exercices à l’alimentation, en passant par des traitements ciblés, aident à éliminer cette graisse qui, en plus d’être disgracieuse impacte notre posture.

 

Alimentation et Exercices

Les exercices

Faites des exercices pour renforcer les abdominaux, doux ou soutenus selon votre condition physique. Sachez que “faire des abdos” n’est pas nécessairement une corvée. Vous pouvez intégrer de petits exercices tout au long de la journée pour renforcer le noyau musculaire : redressez-vous, asseyez-vous le dot bien droit, respirez profondément et consciemment par le ventre … Voici quelques exercices à faire à la maison rapides et faciles à réaliser pour tonifier la ceinture abdominale.

 

L’alimentation

Parce qu’un corps sain passe aussi par une alimentation saine, voici un recueil de recettes et astuces pour manger équilibré sans y perdre le plaisir. Pensez en outre à intégrer à votre régime alimentaires les “aliments ventre plat“.

Préparez vos repas à l’avance pour être certain(e) de manger sain. Résistez au grignotage et reconnaissez faim physiologique et faim émotionnelle. De jour en jour, vous allez acquérir de nouveaux réflexes, donner la faveur aux nourritures bonnes pour vous (éliminant ainsi les calories vides) et prendre pleine conscience de la relation cause-effet entre ce que vous mangez et votre ligne.

En complément de l’activité physique et de votre régime alimentaire, n’hésitez pas à explorer les technologies à notre disposition en ces temps modernes. La cryolipolyse par example produit des résultats rapides et durables, en toute sécurité. Cette technique sans douleur, non invasive détruit la graisse par le froid. Une technique qui a fait ses preuves et révolutionne le traitement de la graisse située au niveau de la ceinture abdominale, des cuisses, du dos etc.

Toutes ses actions vont garantiront des résultats à long terme.

 

Les Bienfaits Physique d’une Ceinture Abdominale Tonifiée

Le ventre renvoie vers cette image de corps parfaitement sculpté et des abdos en forme de tablettes de chocolat. Exit cette image, car la ceinture abdominale c’est bien plus que ça. On fait appel à nos muscles abdominaux quand on porte les courses, quand on se baisse pour ramasser un objet, ou pour faire ses lacets. Donc, muscler et tonifier permet aussi et surtout de gagner en équilibre et en flexibilité.

Les muscles du ventre aident à lutter contre le mal de dos. En effet, la ceinture abdominale est littéralement le soutien de la région lombaire. Si les muscles sont mous, la colonne vertébrale doit prendre le relais pour supporter tout le poids du corps.

Il n’est jamais trop tard pour se prendre en main, pour se faciliter le quotidien et pour retrouver le moral mis à mal par un excès de graisse. Un esprit sain dans un corps, quand vous voulez !

 

Votre solution ventre plat personnalisée Minceur et Harmonie vous attend.

Laisser un commentaire